10.9 Mavericks Installation os x mavericks

Marion85710

Membre confirmé
5 Avril 2019
52
2
39
Salut. Je suis allé sur Utilitaire de disque pour effacer mon disque jusqu'ici tout va bien puis quand je veux réinstaller OS X Maverick ça ne fonctionne pas j'ai pu rentrer l'identifiant Apple puis mon mot de passe mais j'ai un message qui dit que le produit est indisponible un truc dans le genre pour info j'ai fait cmd R puis après j'ai essayé les deux autres possibilités mais rien n'y fait
 
Encore les serveurs Apple qui font les difficiles.

C'est une machine avec Mavericks à l'origine ou un OS plus ancien ?
En fait c'est mon ancien employeur qui me la offert donc j'ai pas trop d'infos même les mots de passe et et encore les siens c'est galère c'est pour ça que je veux le réinitialiser pour qu'il m'appartienne vraiment je pense que c'est d'origine
 
Hum… j'espère que ce n'est pas un problème d'enregistrement chez Apple qui fait que la machine serait toujours liées à l'Apple ID de son ancien propriétaire.

Normalement, il faut suivre une procédure détaillée avant de céder une machine.
Ça fait 5 ans que je l'ai et je n'ai jamais pu faire de mise à jour car il me demandait tout le temps l'identifiant Apple que je n'ai pas et je ne suis pas rester en très bons termes avec le patron donc je ne veux rien lui demander
 
À mon niveau, je peux te fournir l’OS, par contre, si faut contourner l’installation ... je ne sais pas ...

Si une clé d’installation efface tout ça oui, mais si tu n’as pu depuis le début rien installer sur ce Mac, je ne saurai pas faire !!
 
Alors pourquoi je n'arrive pas à l'installer sur mon Mac après avoir tout effacé et réinitialiser

Mavericks n'est plus disponible sur le MacAppStore tout simplement.

Mais moi je l'ai ...
 
À mon niveau, je peux te fournir l’OS, par contre, si faut contourner l’installation ... je ne sais pas ...

Si une clé d’installation efface tout ça oui, mais si tu n’as pu depuis le début rien installer sur ce Mac, je ne saurai pas faire !!
Donc maintenant je me retrouve avec un ordi tout effacé sans programme installé dessus donc je ne peux rien faire avec en gros
 
Alors pourquoi je n'arrive pas à l'installer sur mon Mac après avoir tout effacé et réinitialiser

Ou cela bloque à cause de l'Apple ID et de l'identification de la machine ou cela bloque à cause des serveurs Apple.

Un système amorçable devrait te sortir de là. Mais pour créer un tel système, il faut le faire depuis un Mac (10.9 minimum).

Dommage que tu n'as pas demandé de l'aide avant d'effacer ton Mac. On t'aurais conseillé de faire un clone ou du moins de créer une telle clé. Là t'es dans une impasse dans un deuxième Mac.
 
Mavericks n'est plus disponible sur le MacAppStore tout simplement.

Mais moi je l'ai ...

Ce n'est pas le problème. Mavericks est toujours disponible au téléchargement pour ceux qui l'ont acheté ou ceux qui ont une machine dont s'était l'OS principal.

Là, ça coince visiblement avec cmd R, et cmd option R.
 
Ce n'est pas le problème. Mavericks est toujours disponible au téléchargement pour ceux qui l'ont acheté ou ceux qui ont une machine dont s'était l'OS principal.

Là, ça coince visiblement avec cmd R, et cmd option R.
Des gens parlaient de mettre le programme sur une USB ça ne peut pas fonctionner cette histoire là ?
 
Et comment tu peux le donner c'est quoi comme support ?

Je suis un peu habitué a donner des OS ici

Mais comme dit plus haut, il te faudra un autre Mac pour créer une clé Bootable