Installation OS X snow leopard

bassam0205

Membre enregistré
12 Novembre 2010
2
0
Bonsoir,
j'ai acheté un macbook pro d'ocase avec l'os x 10.5.8. L'ancien propriétaire a laissé tout ses fichiers perso sur la machine, pour m'en débarrasser j'ai décidé de réinstaller le système et en même temps récupérer la configuration d'origine de la machine. Le hic est que je ne possède pas les CDs fourni avec le mac ( L'ancien proprio les a perdu).
Ma question est : est ce que si je commande la version os x 10.6 snow leopard ( lien de la commande : http://store.apple.com/fr/product/MAC_OS_X_SNGL?afid=p219|GOFR&cid=OAS-FR-KWG-GO_FR_Software-FR) je pourrais faire ce ue je veux?????
Merci

Oui !!!

Ok tu as raison s'il veut tout remettre vraiment à blanc et à neuf.
Mais il ne parle pas de formater ... Ou bien c'est moi qui ne vois pas la nuance.
Il faudrait donc qu'il précise ce qu'il entend par " récupérer la configuration d'origine de la machine".

bassam0205, j'ai donc bien compris ton intention. De plus avec ce pack tu as la suite iWork (qui n'est pas fournie par défaut avec un Mac neuf) et qui est vraiment pas mal ec qui t'évitera de devoir installer OOffice ou acheter Microsoft Word etc.

N'oublie pas par contre de faire la mise à jour OS X 10.6.5 qui est dispo depuis hier via le menu "Pomme" -> Mise à jour de logiciels. Je l'ai appliquée sur mon iMac et mon Macbook Pro et aucun problème remarqué.

A titre documentaire, pour tous les deux, perso je préfère toujours faire une mise à jour "combo" après avoir vérifié ( et réparé le ces échéant ) le disque et les autorisations (permissions) via l'utilitaire de disque.

A titre documentaire, pour tous les deux, perso je préfère toujours faire une mise à jour "combo" après avoir vérifié ( et réparé le ces échéant ) le disque et les autorisations (permissions) via l'utilitaire de disque.

+ 1, je procède d'habitude de cette manière mais pour la dernière mise à jour je ne pouvais pas la télécharger car à 9MB de donnée Mac OS X tentais de monter l'image disque et j'obtenais un message d'erreur.

Idem en testant aujourd'hui même j'obtiens le même résultat: impossible de télécharger la combo.