Installation OS X sur DD SCSI

rico_fr

Membre confirmé
15 Octobre 2001
39
0
Paris
Hello,
Je galère comme un fou. OS X ne trouve pas mon DD SCSI monté sur une carte Adaptec 29160. La carte Adaptec est pourtant reconnue. par contre aucun problème avec OS 9.2. Lors de l'installation du driver beta d'adaptec il y a une erreur d'install. Dons pas moyen. Quelqu'un a t-il une solution ?
Peut-on résoudre ce problème avec la MAJ OS 10.1 ?
merci pour l'aide ....
 
Bonsoir,
Je n’ai jamais été confronté au problème jusqu’à présent.

Mais je vais essayer de te donner quelques pistes : OS X est très chatouilleux sur les terminaisons SCSI. La première chose à faire et de s’assurer que le disque est bien terminé (bouchon si le disque est externe, cavalier si le disque est interne). Si c’est le cas et que tu en est certain,
wink.gif
branche le disque tout seul sur la carte. Si ça ne marche toujours pas, alors il va falloir forcer le destin.

Démarre sur MacOS 9. Prends l’utilitaire “PowerDomain Control” version 6.1.2. Normalement il est sur ton CD de la carte. Dans le cas contraire, va le chercher là. Je n’ai plus la marche à suivre exacte en tête mais il y a moyen d’activer la terminaison de la carte à la main bref enlever l’automatisme à ce niveau. Essaie d’installer OS X. Si ça marche
smile.gif
installe le driver puis reboote sous OS 9 et remet la carte dans la configuration d’origine.

J’espère que ça t’aidera.

A+

[17 octobre 2001 : message édité par Gerard Bronner]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kingloa:
mais à ma connaissance c inutile : pas de scsi sous 10.1...<HR></BLOCKQUOTE>

Trois disques SCSI (deux internes, un externe) sur ma machine. Pas de disque IDE. Bref, 10.1 et SCSI une fois installés pas de problèmes.

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kingloa:
yep, ca se tente
smile.gif

mais à ma connaissance c inutile : pas de scsi sous 10.1...
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as vus ça où toi pas de SCSI sous X.1 ....
j'ai un DD externe + lecteur ZIP sur carte power domain 2930 SCSI sur G4....

Panni problème.... tout est reconnus sans aucuns driver suppléméntaire et tout fonctionne à merveille
grin.gif


[17 octobre 2001 : message édité par gribouille]
 
Bonjour,

Je me demande si ce problème ne se révèle pas uniquement avec les cartes Adaptec 29160, 29160N, 39160 ...
Avez-vous une de ces cartes ?
Avez-vous tenté l'installation avec la version OS X.0.4 ?
Il est possible que la mise à jour vers OS X.1 corrige ce malheureux désagrément.....

Merci pour tout.
 
pas uniquement Adaptec, j'ai une carte Advansys avec un HD interne et un graveur externe... ben nada, 10.1 voit la carte et c tout...
 
de plus, vu les posts sur différents forums (et pas seulement francais) le scsi pose vraiment problème sous X.

Celon les configs : ca marche, ca marche pas ou ca marche mal (ca c le pire ;-))

Ce qui est plus chiant : Apple ne communique en rien là dessus (en tout cas, j'ai rien trouvé chez eux si ce n'est des soucis liés à la mise en vieille de HDs scsi et, en effet, une plus grande rigueur de la chaîne au niveau de ses terminaisons)...

alors, un bridage ? un bug ? un support partiel en attendant une update ?