installation os X

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
salut à tous,

je suis par avance désolé par cette question qui fera peut être sourir mais bon on est sur un forum de débutant et je n'ai pas trouvé la réponse en lançant un recherche avec sherlock.

Je suis sous os 9.1 et j'aimerai pouvoir essayer os X mais sans foutre en l'air le joyeux bordel qui se trouve sur mon unique disque. En clair je ne voudrai pas formater mon disque pour le partitionner par la suite.

La question est simple : puis-je installer os X "en plus" de os 9.1 sur mon disque sans le formater ?
et si oui comment faire ?

merci
smile.gif

Oui c'est possibler, c'est même l'installation par défaut de MacOS X. Tu n'as rien besoin de spécial, juste démarrer sur le CD d'installation d'OS X et c'est bon
wink.gif
Le seul truc que je te conseille c'est de mettre tous tes dossiers OS 9 ds le même dossier
wink.gif
histoire de pouvoir t'y retrouver. Et si tu as la possbilité fait un backup de tes données comme ça tu es tranquille
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
backup ??? J'imagine que s'est sauvegarder ?
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui effectivement
grin.gif
grin.gif
grin.gif
Grrr ces termes anglais qui m'envahissent le cerveau lol
grin.gif

oui mais angliscisme d'informaticien car il me semble que backup veut dire soutenir ou peut être revenir en arrière et non sauvegarder. Pas toujours évident...
cool.gif

je peux donc installer os X sans risque sur mon disque ?

Puisque l'on papote je viens de lancer un sos sur un autre post car j'ai ouvert par mégarde un mail hypersuspect se nommant "darling" et provenant de moi-même...
J'ai donc peur d'être virusé.
Je n'est pas redemarré mon mac : je ne sais pas si je dois le faire ?
j'ai téléchargé les drenières déf de norton mais norton se plante ... Car je n'es pas redemarré ? ou bien car j'ai de vrais problèmes ?
Merci d'envoyer un bouée
rolleyes.gif

Mouais pour ta question de viruxs cela m'étonne un max que cela puisse foutre la merdre, y avait quoi ds ton mail, un attachment si oui tu te souviens du nom de la chose ou pas ???

y avait 2 pièces jointes :
- la première ouvrait graphicConverter puis message m'annonçant que le format était inconnu
- la duexième au format Html qui ouvrait une fenètre ressemblant au monde windows avec une fenêtre m'incitant à cliquer à un endroit. Ce que je n'est pas fait.

Est ce que je redemarre le mac pour réussir à scanner avec norton... ou je ne sais pas !!
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
y avait 2 pièces jointes :
- la première ouvrait graphicConverter puis message m'annonçant que le format était inconnu
- la duexième au format Html qui ouvrait une fenètre ressemblant au monde windows avec une fenêtre m'incitant à cliquer à un endroit. Ce que je n'est pas fait.

Est ce que je redemarre le mac pour réussir à scanner avec norton... ou je ne sais pas !!
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je crois que tu peux, mais je ne t'assure rien
wink.gif

J'ai redemarré , j'ai scanné et rien de particulier pour l'instant
tongue.gif

merci pour les conseils
Je vais pouvoir installer os X
smile.gif

@+