Installation OSX 10.10 Yosemite SSD

Emerick64

Membre confirmé
25 Novembre 2011
10
0
Bonjour,

J'ai téléchargé Yosemite via l'App Store et je voudrais savoir si je l'installe sur un SSD neuf via USB (dans un boitier), est ce que je pourrai l'utiliser ensuite en tant que disque dure interne ?

Merci d'avance.:up:

Ps: c'est un peu une question bête mais je voudrais être sure à 100%.

Une installation complète dure assez longtemps, donc il faut être patient. Par contre, faire très attention au fait que depuis Mavericks, les dernières secondes durent en réalité une bonne dizaine de minutes, donc, patience, patience, patience et attendre sagement que le Mac redémarre.

Après oui, tu pourras installer ton nouveau SSD en interne et en vérifiant après le 1er démarrage que celui-ci est bien déclaré comme disque de démarrage dans Préférences Système. :zen:

Bonsoir tout le monde
J'ai un Macbook Pro 2010. Mon disque dur a décidé de rendre l'âme pour la rentrée ;)
J'en ai donc acheté un nouveau...et un SSD (Samsung Serie EVO 850)
Je l'ai installé je pense correctement puisque dans l'utilitaire de disque il apparaît.
J'ai crée une partition
J'ai crée une clé USB de boot Yosemite. J'ai redemarré l'ordi en maintenant ALT enfoncé ma clé apparait et là ben je ne comprends plus rien et j'ai vraiment besoin de votre aide car suis totalement larguée cad que l'installation se lance et au bout de quelques minutes j'ai un message comme quoi l'installation a echoué et je ne comprends pas ce que je fais de mal alors s'il vous plaît help dîtes moi ce que je fais de mal avant que je jette le mac par la fenêtre ;)

Salut.

Sur ce type de Mac, il arrive fréquemment que la nappe rende l'âme surtout avec un ssd.
Tu devrais déjà la changer. Sur iFixit c'est bien expliqué.
As-tu essayé de monter l'ancien dd dans un boîtier externe pour vérifier ?
@+