Installation Pack Office 2008

francoisyves

Membre confirmé
10 Février 2015
20
1
68
Bonjour,
J'espère tout d'abord que je suis au bon endroit pour poser cette question..
Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro et je voudrais installer le Pack Office 2008 que j'avais sur mon ancien micro... Impossible. J'ai bien tous les éléments pour le faire (clef d'identification) mais je ne peux pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci pour vos réponses
François
 
le pack office 2008 a ONZE ans et n'est pas compatible Mojave (sur le papier).
la version 2011 fonctionne je crois
 
Dernière édition:
Je confirme qu'Office 2011 (quoi que plus supportée par Microsoft et qui ne recevra donc plus aucune mise à jour) fonctionne, pour l'instant, avec Mojave.

On peut aussi trouver des versions Office 2016 pas trop chères, maintenant qu'Office 2019 est mis en vente.
 
Je confirme qu'Office 2011 (quoi que plus supportée par Microsoft et qui ne recevra donc plus aucune mise à jour) fonctionne, pour l'instant, avec Mojave.

On peut aussi trouver des versions Office 2016 pas trop chères, maintenant qu'Office 2019 est mis en vente.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Sais-tu où on peut trouver la version 2016 pas trop chère sans avoir à repayer une fois par an comme le proposent les versions les moins chères que l'on trouve sur le Web.
Merci d'avance
 
Bonjour, je n'arrive pas à créer un nouveau sujet donc je m'installe dans votre échange, même s'il date un peu. Je voudrais installer un Office 2008 dans mon iMac 10.9.5 de mi-2010. Le processeur est un Intel i3 je crois... est-ce que cela peut fonctionner ?
Merci pour votre aide.
Didix
 
Oui, cela fonctionne. J'utilise en ce moment office 2008 sur un MacBook pro mi-2012 sous 10.12.
 
Oui, cela fonctionne. J'utilise en ce moment office 2008 sur un MacBook pro mi-2012 sous 10.12.
Merci pour votre réponse.
Ma question portait surtout sur le matériel, l’équipement de l’ordi, plus que sur l’OS car quelqu’un m’a dit que sur son iMac en processeur Intel i5 l’office 2008 ne marchait pas... comme j’ai un i3 je me demandais...
 
Merci pour la réponse. J’ai l’impression de déranger un peu . Du coup je vais récupérer le logiciel et essayer. Et si ce quelqu’un n’y est pas arrivé en i5 ce sera un mystère...
je viens d'installer PowerPoint 2008 :

Capture d’écran 2019-03-25 à 22.25.53.png
 
Le processeur n'a "presque" rien à voir dans ton histoire
 
Le processeur n'a "presque" rien à voir dans ton histoire
Carrément rien à voir du tout.

Ici, c'est l'OS qui fait éventuellement l'incompatibilité pas le processeur. Tous les Intel sont des x86, voire des x86_64.

De plus, M$ Office 2008 pouvait tourner sur PowerPC. S'il y a bien eu une version multi-architecture, c'était celle-là. :D


Pas de problèmes pour Office 2008 avec 10.9 Mavericks sauf peut-être du côté du coupe-feu qui risque de se manifester à chaque ouverture d'une des applications de la suite.

Il y avait un truc à faire avec les certificats dans le Trousseau. Je ne me souviens plus trop. Il faut que je recherche ça.

Edit, là : https://www.securitemac.com/autoriser-connexions-entrantes.html

Il faudra installer les outils développeurs en ligne de commande via le Terminal :
xcode-select --install
 
Dernière édition:
Carrément rien à voir du tout.

Ici, c'est l'OS qui fait éventuellement l'incompatibilité pas le processeur. Tous les Intel sont des x86, voire des x86_64.

De plus, M$ Office 2008 pouvait tourner sur PowerPC. S'il y a bien eu une version multi-architecture, c'était celle-là. :D


Pas de problèmes pour Office 2008 avec 10.9 Mavericks sauf peut-être du côté du coupe-feu qui risque de se manifester à chaque ouverture d'une des applications de la suite.

Il y avait un truc à faire avec les certificats dans le Trousseau. Je ne me souviens plus trop. Il faut que je recherche ça.

Edit, là : https://www.securitemac.com/autoriser-connexions-entrantes.html

Il faudra installer les outils développeurs en ligne de commande via le Terminal :
xcode-select --install
Merci pour cette seconde réponse détaillée. J’attends le logiciel y vais voir tout ça l’installation et à l’usage.
 
Bonjour,
Me revoilà...
Donc, l'installation de Office:mac2008 sur mon iMac 10.9.5 a bien échoué, comme bizarrement je m'y attendais !
J'ai introduit le CD et suivi les instructions, jusque-là OK, il me dit même que l'installation a réussi... mais ensuite quand je vais dans le dossier Microsoft dans Applications et que je choisi Word (ou Excel) il m'ouvre une fenêtre avec une clé grise à gauche.
Il me demande de rentrer la clé d'activation... Je tape le numéro collé à l'origine sur la pochette du CD (5 X 5 chiffres et lettres) et après un temps de recherche assez court il me dite que la clé n'est pas valide !!
Je n'ai aucun autre numéro. A part un n° d'identification généré au début de l'installation (je l'ai essayé aussi, ça ne marche pas).
Je suis allez jusqu'à appeler Microsoft mais à part me dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi cela n'a servi à rien.
Voilà, si vous avez pitié ou des idées qui m'auraient échappé, n'hésitez pas à répondre.
Bien à tous,
Charles
 
Merci,
Je suis allez voir ton lien et la procédure.
Tu répètes deux fois la mise à jour en 12.3.6 apparemment...
La question subsidiaire qui se pose c’est aussi est-ce que d’autres installations d’autres logiciels (je pense à un pack Adobe CS4 dont j’ai besoin) vont bugger pareil ? Ou pas forcément.
 
Tu répètes deux fois la mise à jour en 12.3.6 apparemment...

Le premier était pour le module de mise à jour. Voir la remarque d'Aliboron plus bas. Ce n'est plus nécessaire.

Tu dois avoir à installer, selon la version de ton DVD, SP1 (12.1), SP2 (12.2) et 12.3.6. Si ton M$ Office du DVD est déjà un 12.1.x tu n'as pas à installer le SP1, et pareil avec le SP2 si c'est un 12.2.x.

Celui de mon DVD étant un 12.0.x, tu constateras que je venais de loin.

Ah! Dernière précision, la machine dont il était question était un iMac mi-2010 i3 3,2 GHz. ;)


Concernant la CS4, je ne sais rien de son comportement sur Mavericks car je n'utilise pas les CS d'Adobe.
 
Le premier était pour le module de mise à jour. Voir la remarque d'Aliboron plus bas. Ce n'est plus nécessaire.

Tu dois avoir à installer, selon la version de ton DVD, SP1 (12.1), SP2 (12.2) et 12.3.6. Si ton M$ Office du DVD est déjà un 12.1.x tu n'as pas à installer le SP1, et pareil avec le SP2 si c'est un 12.2.x.

Celui de mon DVD étant un 12.0.x, tu constateras que je venais de loin.

Ah! Dernière précision, la machine dont il était question était un iMac mi-2010 i3 3,2 GHz. ;)


Concernant la CS4, je ne sais rien de son comportement sur Mavericks car je n'utilise pas les CS d'Adobe.
Ok la question est de savoir comment reconnaître un 12.1 d'un 12.2 !