installation Panther impossible

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
Je voudrais installer Panther sur une partition d'un disque externe. Au démarrage depuis le premier des 3 CD, pas moyen d'aller plus loin que la pomme en gris, avec une image décalée et quelques pixels gris à gauche de la pomme. J'ai essayé aussi avec le CD de sauvegarde pareil. Ceci depuis un MacMini (qui avait pourtant servi à installer le même Panther sur un autre disque externe) et même scénario depuis un iBook.

Y'a un truc qui m'échappe...
 
Bon ... vu qu'il s'agit de Panther (ça commence à dater), je t'épargne le couplet sur les questions de licence.

Reste que des CDs/DVDs d'installation d'un OS X, obtenus avec une machine donnée, ne sont censés être utilisables qu'avec cette machine, tout au moins le modèle précis de cette machine. Et les faits le prouvent en général. Là, je ne sais pas trop ce que tu fais mais j'ai l'impression que tu vas à l'encontre de cette règle de base. Non ?
 
Bon ... vu qu'il s'agit de Panther (ça commence à dater), je t'épargne le couplet sur les questions de licence.
pas de soucis, je veux réinstaller un OS sur un disque plus gros que celui d'avant, c'est tout. C'est du remplacement de disque dur, pas de machine.

Reste que des CDs/DVDs d'installation d'un OS X, obtenus avec une machine donnée, ne sont censés être utilisables qu'avec cette machine, tout au moins le modèle précis de cette machine.
c'est bien le cas, j'ai acheté il y a plusieurs années un MacMini avec son jeu de disques Panther, et j'ai pu l'installer sur le disque de sauvegarde à l'époque. maintenant, plus moyen.

Et les faits le prouvent en général. Là, je ne sais pas trop ce que tu fais mais j'ai l'impression que tu vas à l'encontre de cette règle de base. Non ?
ben je ne vois pas en quoi le fait de changer de disque dur externe va à l'encontre de cette règle ? Mon problème, c'est que le matériel audio (Steinberg MI2) que j'ai ne fonctionne que sous Panther, j'ai donc installé Panther sur un disque externe pour les applications audio.

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

hypotheses:

DD mal formaté
lecteur bancal
CD bancal

le DD n'est pas pris en compte lors du démarrage par le CD.
le lecteur aurait le même défaut sur le mini et sur l'ibook ?
reste le CD. mais même la copie de sauvegarde produit le même effet...
 
ben ca pointe vers le cd
( copie de cd defectueux = copie defectueuse)


et je n'exclus pas le DD ,il faut bien que le cd d'install amorce son install vers un support
maintenant quand il commence la detection..., c'est pas forcement une fois interface visible
 
Bon, j'ai résolu le problème : j'ai retrouvé le DVD d'origine ! celui que j'avais était celui de l'iMac. :siffle:
L'installation s'est faite sans problème.:up:
Merci de m'avoir aiguillé vers le rapport Cd/machine, j'avais oublié.
 
On commence à avoir une certaine expérience de la question ... ;)