Installation particulière et difficile ! au secours...

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour, j'ai un power mac G4 gigabit ethernet qui tourne avec 2DD sous mac OS 9. J'ai récupéré sur mon ancien powermac G4 digital audio qui tournais sous mac OS X 10.3 "Panther" et installer su le gigabit ethernet.
2cartes pic Usb 2.0 et sons Delta
1carte accélératrice Sonnet 1Ghz et monté à 1Go de Ram.
Puis j'ai rajouté un 3ème DD en "esclave" ou il y a installé dessus mac OS X 10.3.

Je l'est fait démarrer il fonctionne nickel sous OS 9 et reconnais toutes les modifications. J'ai été dans les préférences démarrage pour faire démarrer sur le 3ème DD "esclave" ou il y a mac OS X 10.3.

Il a démarrer, j'ai donc formater le 1er DD "maître" ou il y avais mac OS 9 et le 2ème "esclave" ou il y avais que quelques donnés.

Puis j'ai voulu installé OS X 10.3 à partir des cd d'installation sur le 1er DD "maître" ce qui me paraissais plus logique et c'est le plus petit en capacité et le "maître".
Donc j'ai inséré le 1er cd d'installe éteins l'ordinateur et r'allumé en maintenant la touche "c" enfoncé, j'ai choisis le 1er DD "maître" (je n'est pas formater le 3ème DD ou est déjà installe OS X 10.3).
Mais à la toute fin de l'installation du 2ème cd lorsque le grand X apparait et que par la suite on dois créer le compte mac ça à planté écran noir avec plein de ligne inscrite !!! (pourtant j'avais déjà installé plusieurs fois auparavant sans avoir de plantage).

J'ai donc voulu réinstaller OS 9 sur le 1er DD "maître" d'origine en enlevant le 3ème DD rajouté préalablement pour revenir comme il étais au départ. Mais impossible de le faire "booter" sur le cd d'installe OS 9 écran blanc ne veux rien savoir !
Alors j'ai remis le 3ème DD "esclave et il à redémarré sous OS X 10. 3. Ouf !!! Et formaté le 1er DD "maître" ou j'avais planté l'installe.

Je voudrai savoir comment faire pour installer OS X 10.3 sur le 1er DD "maître" tout en sachant que l'ordinateur démarre déjà avec OS X 10.3 sur un 3ème DD "esclave" que j'ai choisis comme disque de démarrage dans les préférences de démarrage ?
Est-ce pour ça que lorsque j'ai enlevé le 3ème DD "esclave" de l'ordinateur je n'arrivais plus à le faire "booter" à partir du cd ?

Faut il que je démarre l'ordinateur avec le cd d'installe à l'intérieur et que fasse démarrer l'installation en choisissant (dans préférences démarrage) à partir du cd pour qu'il ne démarre plus sur ce 3ème DD "esclave" puisque effectivement ayant formater le 1er DD "maître" il ne reconnais plus ce 1er DD (dans préférences démarrage) puisqu'il n'y à plus d' OS !

Je n'étais pas connecté non plus à internet lorsque j'ai voulu installer OS X 10.3 sur le 1er DD "maître" peut être pour cela que ça à planté ?

Et si je changais les cavalier pour mettre le 1er DD "maître" en "esclave et le 3ème "esclave" en "maître" ? il y a t-il une différence à faire entre 2 DD "esclaves" ?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter...
 
Tu devrais enlever ta carte accélératrice.
Démarrer sur ton Cd, soit avec la touche "c", soit avec la touche "alt"
formater ton disque maître et procéder à l'instal…
Il est assez fréquent que les cartes accélératrices ne permettent pas une installation. Il suffit de faire l'instal avec le proc d'origine et de remonter la carte après…
 
Tu devrais enlever ta carte accélératrice.
Démarrer sur ton Cd, soit avec la touche "c", soit avec la touche "alt"
formater ton disque maître et procéder à l'instal…
Il est assez fréquent que les cartes accélératrices ne permettent pas une installation. Il suffit de faire l'instal avec le proc d'origine et de remonter la carte après…
Salut, Alors j'ai remis mon processeur d'origine qui est un 400Mhz (j'ai le même sur sur mon ancien powermac digital audio). Bon tu m'as super bien renseigné, j'en suis ravis. J'ai installé et ça fonctionner.
Par contre, j'ai installé, quand à faire "Mac OS X 10.4 Tiger" ça été très long ! Sinon il fonctionne nickel, juste un peu lent.
Ensuite j'ai installé toutes les mises à jour et des logiciels plus récent en laissant le processeur d'origine. Puis j'ai remis ma carte accélératrice 1,2Ghz. Alors j'y gagne en vitesse pas de soucis, la possibilité d'avoir iTunes 9 (reconnait iphone) C'est quand même mieux que Mac OS X "Panther"

Mais lorsque je vais sur internet c'est un peu la catastrophe !? Bon j'ai pas essayé quelques sites mais, quand j'ai voulu aller voir une video, sur youtube par exemple avec le processeur d'origine le son fonctionnait mais l'image était au ralentit et avec la carte accélératrice ça plante pas de sons et au bout de 30s ça quitte internet et en insistant il a planté !?!

Est ce que le soucis majeur est le faite d'avoir voulu installer mac OS X Tiger ?
Est ce que ça viens de la carte accélératrice ? n'accepte pas certaines fonction ?
Est ce que ça pourrai venir d'un plugin à installer, configuration ? ou changer de navigateur FireFox ?
Quel serai la meilleures config avec la carte accélératrice "Panther" "Tiger" ou pas de différence ?
Est ce que je suis condamné à remettre mon ancien processeur ?
Merci..
 
Bah, je ne sais pas…
A ta place, je crois que je referais le 1 : proc d'origine et réinstallation (avec effacement)

Ensuite mise en place du proc 1GHz

MaJ diverses et variées.

Mais je suis bien incapable de te dire si ça sera mieux ! :rose: