Installation Photoshop CS3

DERIVIERE

Membre actif
10 Mai 2001
111
0
Bonjour,
J'ai un petit souci à l'installation.
Celle-ci se fait systépatiquement sur le bureau, et quand je déplace les dossiers dans mon dossier Applications, à chaque lancement de l'application elle me dit que celle-ci a changé d'endroit et je suis obligé de tapper mon identification.
De plus Bridge marche très bien quand je le lance du bureau, mais ne fonctionne pas quand je le lance de l'endroit où je l'ai déplacé.
Quelqu'un sait-il comment faire pour que l'installation se fasse dans le dossier que l'on veut.
Merci
 
Je n'ai pas le mac sous le nez pour essayé de te guider, mais essaye de voir dans les paramètre la cible de ton application...

Si tu modifis un emplacement, il faut modifier le chemin d'accès qui permettra de trouver ton programme... C'est automatique normalement.... C'est bizarre que ça ne le fasse pas tout seul... :mouais:
 
Je suis désolé, mais je ne comprends pas.
D'habitude quand on fait une installation on a le choix du dossier de déstination; là l'installation se fait systématiquement sur le bureau.
Quand je lance mes applications à partir du bureau, tout fonctionne;
mais quand je les déplace, ça ne marche plus.
Que dois-je changer ?
 
Pour instaler ton logiciel, tu as un .dmg. Essaye de le mettre dans le dossier de ton choix avant de lancer l'installation, ça peut marcher... Si le programme s'intalle là ou ce trouve ton .dmg...

Excuse moi si ce n'est pas clair, je travail sur windows et le mac est chez moi, je ne peut pas tester ce que je te dis...
 
Bonjour,

Tu as peut-être un problème de droits...
Vérifie en faisant un POMME + i sur le dossier CS3 dans Propriétaire et autorisation que tout est bien sur "lecture et écriture", pareil sur le disque dur et le dossier Applications.
Tu peux aussi essayer de supprimer les préférences adobe dans Home > Bibliothèque > Préférences

A+ ;)
 
Et si tu copis le .dmg et tu le colle dans un dossier, qu'est ce que ça te donne?

Je pense que sur le bureau se colle un racourçis, essaye de voir si ton logiciel est installé dans le dossier "Application", si c'est le cas, essaye de supprimer le racourçis présent sur le bureau et crée un allias de ton application et colle la dans le dossier que tu veux.
 
Et si tu copis le .dmg et tu le colle dans un dossier, qu'est ce que ça te donne?


J'ai essayé, mais ça ne change rien, l'installation se fait toujours sur le bureau

L'installation de mes applications se fait bien sur le bureau, je n'ai rien dans mon dossier Application. Après cette installation tout fonctionne en lançant les applis du bureau (ce ne sont pas des alias), mais c'est quand je veux déplacer les dossiers dans Application que ça ne fonctionne plus.Je crois que quand on déplace un programme Bridge par ex, il perd ses adresses vers Photoshop et il ne peut plus se lancer.

Tu as été très sympa, mais je crois que je vais laisser tomber.
Merci encore
 
Tu n'as rien dans tes application :mouais: :mouais: :mouais: !!!!

Si c'est le cas, essaye de voir dans les paramètres de la bête si le dossier "application" est bien le dossier d'instalation par défaut.... Mais je ne sait pas du tout ou c'est :rolleyes: ...

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aidé...:rose:

Bon courage et bonne continuation:up: