Installation Photoshop CS5 sur deuxième Mac

jmos

Membre actif
24 Novembre 2007
523
10
Région Parisienne
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon nouvel Imac fraîchement commandé et j'ai une petite question pour l'installation de Photoshop CS5.
Photoshop CS5 est installé sur mon MBP. Cette installation a été faite par téléchargement de la mise à jour ( sur le site d'Adobe avec numéro de licence ). Et l'upgrade a été installé sur ma précédente version ( CS4, donc pour laquelle je possède le DVD avec numéro de série tout à fait légalement ).

Comme on peut, au terme de la licence Adobe, procéder à une installation sur un fixe et un portable, à condition que les deux ordis ne soient pas simultanément utilisées, comment dois-je procéder à l'installation de PS sur mon iMac ?
- recharger PS CS4 à partir du DVD et faire la mise à jour vers PS CS5 à partir du fichier d'upgrade
ou
- installer directement PS CS5 en utilisant le fichier d'upgrade directement sur mon iMac ?

Merci de vos réponses.

Pour une installation sans problèmes, je te conseille d'abord d'installer CS4 et ensuite de faire la mise à jour CS5. :)

Pour une installation sans problèmes, je te conseille d'abord d'installer CS4 et ensuite de faire la mise à jour CS5. :)
Pas besoin : une upgrade de CS4 à CS5 n'est techniquement pas une upgrade, donc l'installation de la CS5 installe une nouvelle version complète, et ne modifie pas la CS4 : en fait l'upgrade n'est que commerciale !!!

... au pire, l'installeur de la CS5 aura seulement besoin d'un numéro de série de la version précédente.

et comment ça se passe pour avoir une licence PS (peu importe la version)
c'est cher?
je suis nouvelle sur le forum et viens d'acheter un mac ... j'étais sur pc auparavant...
donc ma version photoshop est moooooorte!
merci pour vos conseils,

et vous vous l'avez tous acheté à 1000euros?????:mouais:
j'y crois pas!!! de nos jours, avec la vie qui coute cher comme ca, moi je ne peux pas en tout cas...:(
dites moi comment vous avez fait pour vous la procurer...

et comment ça se passe pour avoir une licence PS (peu importe la version)
c'est cher?
je suis nouvelle sur le forum et viens d'acheter un mac ... j'étais sur pc auparavant...
donc ma version photoshop est moooooorte!
merci pour vos conseils,
Ben non, Adobe accepte le changement d'OS.

Tu télécharges ton soft et tu lui mets son N° de licence.

Pour info, l'upgrade de Lightroom 3 est livré avec les versions de Windows et de Mac OS sur le même DVD :up:

et vous vous l'avez tous acheté à 1000euros?????:mouais:
j'y crois pas!!! de nos jours, avec la vie qui coute cher comme ca, moi je ne peux pas en tout cas...:(

Imagine, la même chose avec le mot "perforateur électropneumatique professionnel" à la place de Photoshop !

Si t'as pas les moyens d'acheter un perforateur électropneumatique professionnel :

1. tu attends d'avoir les moyens
  2. tu emprunte à tata Suzanne
  3. tu emprunte au banquier (attention : certains sont peut être tata ou/et s'appellent Suzanne, en tout cas statistiquement parlant ce n'est pas à exclure).
  4. tu te demandes si c'est vraiment d'un perforateur électropneumatique professionnel que tu as besoin finalement et pas de la perceuse familiale de chez Casto (où y'a tout c'qu'y faut).
Personnellement j'étais à mes débuts dans le cas numéro 3. Ça t'étonne qu'un professionnel emprunte pour s'équiper des meilleurs outils ? Moi pourtant ça me parait être plutôt la norme que l'exception. Et on est plutôt bien loti par rapport à certaines professions qui doivent investir plusieurs dizaines de milliers d'euros pour s'installer et rembourser sur 10 ans. Une licence Photoshop est amortie dès la première année.

et vous vous l'avez tous acheté à 1000euros?????
Une presse offset standard 4 couleurs format 52 x 72 japonaise coûte environ 500000 euros hors taxes... une Heidelberg Speedmaster 72 x 102 dans les 1,5 millions d'euros (hors taxes aussi)... alors, à côté d'une presse, le Photoshop à 1000 balles TTC, c'est peanuts :D

Ben, qu'est ce que tu crois : on fait comme pour tout ce qu'on achète et qu'on ne vole pas : en donnant un (gros) chèque au vendeur :siffle: