Installation pilote Epson

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:
j’essaye d’installer le pilote (téléchargé depuis le site d’epson) pour mon epson perfection 1650 sans succès. L’application Epson Scan s’installe correctement mais il m’est impossible d’avoir dans mon menu fichier/importation de Photoshop CS3 l’option qui me permet justement de scanner à partir de celle-ci. J’ai un plugin TWAIN dans mon dossier Modules externes > Importation/Exportation mais aucune trace d’un plugin Epson dans ce dossier. J’ai désinstallé et réinstallé le pilote mais toujours rien... une idée?

OS: 10.5.8 sur Intel

:zen:
 
Imprimante en réseau ou directement connectée au Mac ?
La première configuration n'est pas supportée par toutes les Epson ( je ne sais pas pour la tienne spécifiquement....)
 
...c'est un scanner :siffle:

... j'ai installé le même pilote sur mon powerbook, même version de Leopard, même version de Photoshop et autant le pilote pour Intel que celui pour PowerPC sont visibles dans le menu de l'application. Donc le souci vient vraisemblablement de mon compte sur mon MacPro. J'ai fait une réparation des autorisations à partir de mon cd d'installation d'origine, lancé un nettoyage avec Onyx, viré toutes les prefs epson mais toujours pas la possibilité de scanner à partir de Photoshop... :nailbiting:
 
Désolé, j'ai lu trop vite, je croyais que tu avais une imprimante multifonctions. Sur certaines Epson, le scan ne marche que connecté directement et pas quand l'imprimante est en réseau.

Tu es sur CS3. As tu fait toutes les mises à jour disponibles ?
Peux tu scanner directement sans passer par CS3 ?
 
...Photoshop CS3 est à jour et comme indiqué plus haut l'application Epson Scan me permet de scanner sans passer par Photoshop, selon moi il y a un souci avec le plugin TWAIN et la version Intel...


... j'ai été un peu trop vite concernant mon post #3, sur mon powerbook seul la version Intel s'installe :confused: la version PowerPC me donne les mêmes soucis que la version Intel sur mon MacPro, hors c'est la version PowerPC qui devrait s'installer sur mon portable... :mouais: je me suis dit que peut-être ils ont inversés les versions, mais rien à faire, aucune des deux versions s'installe sur mon MacPro... est-ce quelqu'un pourrait installer ce pilote (sélectionner une gamme de produits: Scanners/sélectionner un produit: Epson Perfection 1650) sur un Mac Intel et m'en dire un peu plus?



:zen:
 
...est-ce quelqu'un pourrait installer le pilote en question et me dire quoi?
 
...deuxième tentative: ...est-ce quelqu'un pourrait installer le pilote en question et me dire quoi?
 
...je dois admettre que dernièrement mes posts restent souvent lettre morte sur MacGé... cela n’arrivait (presque) jamais avant. Je comprends que la communauté Mac s’agrandit de plus en plus et en conséquence les messages sont de plus en plus nombreux, mais bon... :nailbiting:
 
Hello la tribu :coucou:
j’essaye d’installer le pilote (téléchargé depuis le site d’epson) pour mon epson perfection 1650 sans succès. L’application Epson Scan s’installe correctement mais il m’est impossible d’avoir dans mon menu fichier/importation de Photoshop CS3 l’option qui me permet justement de scanner à partir de celle-ci. J’ai un plugin TWAIN dans mon dossier Modules externes > Importation/Exportation mais aucune trace d’un plugin Epson dans ce dossier. J’ai désinstallé et réinstallé le pilote mais toujours rien... une idée?

OS: 10.5.8 sur Intel

:zen:

Et en copiant ce fameux plugin à la main dans le dossier Modules externes > Importation/Exportation ? ça m'est arrivé de le faire il y a plusieurs années avec d'anciennes versions de Toshop, euh en te relisant je me demande si ton installeur comprend ce plugin... tu n'as pas un CD avec ton scan ?
 
wouw une réponse, je commençais à me préoccuper... :)

L'installation du plugin place bien ce dernier dans le dossier Modules externes > Importation/Exportation mais ne figure pas dans le menu de Photoshop. Je commence à soupçonner le plugin même et sa compatibilité avec Leopard sous Intel car sur mon portable qui tourne sous PowerPC le plugin s'installe correctement, c'est pour cela aussi que je demandais si une bonne âme ayant Leopard sous Intel et utilisant la CS3 pouvait essayer de l'installer...

...Joyeuses Pâques ... ;)
 
wouw une réponse, je commençais à me préoccuper... :)

L'installation du plugin place bien ce dernier dans le dossier Modules externes > Importation/Exportation mais ne figure pas dans le menu de Photoshop. Je commence à soupçonner le plugin même et sa compatibilité avec Leopard sous Intel car sur mon portable qui tourne sous PowerPC le plugin s'installe correctement, c'est pour cela aussi que je demandais si une bonne âme ayant Leopard sous Intel et utilisant la CS3 pouvait essayer de l'installer...

...Joyeuses Pâques ... ;)

Pour ton info, même sous SN, avec CS4 pas de plug-in de scanner dans le menu. :zen:
 
Pour ton info, même sous SN, avec CS4 pas de plug-in de scanner dans le menu. :zen:

... bon à savoir pour la prochaine mise à jour ...
... ça craint chez Epson, je vais écrire au support ...

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Je viens d'essayer d'installer 'Epson Scan' sur mon iMac Intel (Leopard).

'installer' tourne en rond sans réussir à installer...:confused:

...l'installation prend du temps avant de commencer, as-tu laissé tourner la toupille assez de temps (1 bonne mn, voir 2 mn...)?
 
Je commence à soupçonner le plugin même et sa compatibilité avec Leopard sous Intel car sur mon portable qui tourne sous PowerPC le plugin s'installe correctement, c'est pour cela aussi que je demandais si une bonne âme ayant Leopard sous Intel et utilisant la CS3 pouvait essayer de l'installer...

...Joyeuses Pâques ... ;)

En effet, dans ce cas il semble que le plugin ne soit pas reconnu. Et maintenant je n'utilise plus que PS6 ou 8, je n'ai pas la CS3...
 
En effet, dans ce cas il semble que le plugin ne soit pas reconnu. Et maintenant je n'utilise plus que PS6 ou 8, je n'ai pas la CS3...

...parfois une envie folle me prend de repasser à la CS2....