iPhone X Installation propre ou sauvegarde ?

jackpote

Membre actif
7 Septembre 2009
971
116
39
Bonsoir.

Comment aller vous démarrer votre nouvelle iPhone X vendredi ?

- (clean install) uniquement les données synchronisées iCloud
- sauvegarde totale sur iCloud ou à partir d’iTunes

Moi j’aimerai faire une clean install avec juste les données synchronisées iCloud sauf que j’ai une Apple Watch. Je voudrais pas perdre toutes mes données d’activitées depuis le 24 avril 2015.

Y a t’il une solution ?

Et vous vous allez faire comment ?
 
Comme d’habitude iTunes si je reçois l’iPhone vendredi. Je n’utilise pas iCloud
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Moi aussi je change d'iPhone ce week-end, je passe à l'iPhone 8... J'hésite à remettre ma sauvegarde que je traîne depuis mon iPhone 4 également.

J'ai peur de perdre notamment la progression de mes jeux si je le configure comme nouvel iPhone, même en retéléchargeant toutes les apps après...

Quant aux bénéfices de repartir sur une clean install, je ne sais pas s'ils sont si grands que ça
Si quelqu'un a les idées plus claires que moi, je veux bien qu'il nous éclaire ^^
 
Sauvegarde iTunes également.
 
Bonjour, je vais passer vendredi sur un iPhone X et je me pose aussi la même question étant donné que ma sauvegarde iTunes traîne depuis mon 3GS. Je pensais faire une sauvegarde totale sur iCloud ? Ça revient au même que sur iTunes du coup ? Je pensais que la sauvegarde totale sur iCloud était plus « propre ». Mais du coup quelle est la différence avec les données sauvegardées via iCloud ? Dans l’idéal, j’aimerais garder mes messages et mes données d’activité vu que j’ai une Apple Watch. Je tiens à préciser que j’ai des achats provenants d’un store étranger sur mon iPhone et j’aimerais bien les garder. Du coup à votre avis, quelle sauvegarde faire ? Merci :)
 
La sauvegarde sur iCloud ne permet pas de sauvegarder l'intégralité de ce qu'il y a sur l'iPhone. Notamment, tout ce qui est confidentiel (mots de passe des comptes, données de santé, etc.) n'est pas sauvegardé dans le nuage. Si la sauvegarde s'effectue via iTunes et qu'elle est chiffrée, c'est toutes les données de l'iPhone qui sont alors sauvegardées.
 
  • J’aime
Réactions: Chadwan
Vous pensez pas que traîner une « vieille » sauvegarde sur un iPhone qui n’as pas les même composant (écran, processeur etc etc) n’altère pas le bon fonctionnement que la nouvelle machine.

D’ailleurs les agents d’Apple care demande à chaque fois d’utiliser son iPhone sans aucune sauvegarde a l’interieur des que celui-ci présente un problème. Des bug softwares peuvent être à l’origine de mauvais fonctionnement.

La question est donc est-ce que une sauvegarde iTunes chiffré est 100% compatible (performance stabilité) avec un iPhone totalement différent (nouvel hardware) ?!
 
Je pense qu'au fur et à mesure c'est pas bon, à mon avis un iPhone avec une sauvegarde de 4S n'est pas équivalent d'un iPhone avec une sauvegarde neuve. En même temps, j'ai pas envie de perdre mes photos, applis, messages... Ce serait con de refaire une new Install pour remettre exactement pareil que l'ancienne sauvegarde
 
Moi non plus je compte pas tout perdre. Si y a des bugs je verrai éventuellement de faire une restauration en nouvel iPhone. Ça peut tjs se faire a tout moment. J'espère quand même qu'iTunes ou l'iPhone lui même retire les paramètres incompatibles pendant le processus de restauration.

Ce qui serait apreciable c'est qu'Apple nous fournisse un outils de restauration sélectif application par app par app. Parce qu'ils demande de restaurer en nouvel iPhone assez facilement et c'est pas anodin de perdre ses données!

Sinon quelqu'un connais peut être un outils qui permettent de modifier une sauvegarde en retirant certaines données sauvegardées dedans?
 
La sauvegarde sur iCloud ne permet pas de sauvegarder l'intégralité de ce qu'il y a sur l'iPhone. Notamment, tout ce qui est confidentiel (mots de passe des comptes, données de santé, etc.) n'est pas sauvegardé dans le nuage. Si la sauvegarde s'effectue via iTunes et qu'elle est chiffrée, c'est toutes les données de l'iPhone qui sont alors sauvegardées.

Merci pour la précision [emoji846]
 
Tu dis partir sur un iPhone neuf. C’est à dire que tu va juste remettre tes paramètres iCloud (contact calendrier safari etc) au démarrage de l’iPhone X ?

As tu une Apple Watch ?
 
Je crois bien que pour conserver les activités de l'Apple Watch, il faut obligatoirement restaurer une sauvegarde d'iphone en ayant préalablement déjumeler l'AW (pour que sa sauvegarde soit stockée sur l'iPhone). Du coup, pour conserver les données Activités et partir sur une sauvegarde "propre", il faudrait je pense supprimer toutes les applications, messages etc... avant de sauvegarder son ancien iphone, puis restaurer cette sauvegarde quasi-propre sur son nouveau téléphone ! Vous en pensez quoi ? une autre solution ?
 
Je me suis posé une question, ça touche un peu à la sauvegarde
Est-il nécessaire d’update son ancien iPhone en 11.1 avant de sauvegarder ?
Si on sauvegarde en 11.0.3 et qu’on essaye de restaurer depuis l’iPhone X il va dire version trop ancienne ou ça va passer ?
 
Je me suis posé une question, ça touche un peu à la sauvegarde
Est-il nécessaire d’update son ancien iPhone en 11.1 avant de sauvegarder ?
Si on sauvegarde en 11.0.3 et qu’on essaye de restaurer depuis l’iPhone X il va dire version trop ancienne ou ça va passer ?

ça passe, j'ai fait l'essai pour commander l'iPhone X: mon iPhone 5 sous iOS 10, l'iPhone 7+ de ma copine sous iOS 11. J'ai pu transféré ma sauvegarde iOS 10 vers iOS 11 (5-->7+), la sauvegarde s'est automatiquement mise en iOS 11 ! Par contre impossible de passer de iOS 11 vers iOs 10 comme on le sait déjà.
 
  • J’aime
Réactions: Michael003