iPhone X Installation propre ou sauvegarde ?

Ah c’est fou, je pensais pas que ça upgradait la save!
Merci de la réponse!

Pour passer de iOS 10 à iOS 11 oui, apres de iOS 11.0.x à iOS 11.1.x je ne sais pas
 
J'ai tenté de restaurer le X avec ma sauvegarde de7 Plus en 11.0.3, il m'a dit incompatible ou sauvegarde corrompue, je vais en refaire une au cas où ça soit corrompu sinon je passe en 11.1
 
C’est bon. Moi je suis passé sur le X en 11.1 puis j’ai restauré le X et réinjecter ma sauvegarde chiffré iTunes de mon 7 en 11.1.

Voilà tout tourne nickel !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pareil j’ai mis a jour en 11.1 puis j’ai réinitialisé l’iPhone. Tout semble OK sauf que ça bloqué sur la localisation. Donc j’ai redémarré après tout a roulé
 
Ce sera sauvegarde iTunes (chiffrée) pour moi aussi.

A ce propos, si jamais vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe sauvegarde chiffrée, il existe depuis iOS 11 une solution (mais cela demande de faire un reset de tous ses réglages dans l'iPhone...)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Nouvel iPhone configuré de novo par nécessité : j'avais passé l'ancien par inattention - et aussi croyant qu'Orange ne me livrerait que le 30 novembre - en 11.2, pas de MàJ dispo hier pour l'iPhone X vers 11.2 lors de sa configuration...
Ça prend du temps de paramétrer un grand nombre d'apps, de choisir lesquels réinstaller ou non... d'ailleurs beaucoup ne sont pas disponibles en accès direct dans l'app store, d'autres peuvent être récupérées en allant dans l'historique d'achats, mais pas toutes.
Par contre... dur de renoncer à l'historique des messages : à la sortie de la 11.3 pour iPhone X j'ai tout réécrasé hier

A noter :
  • dans ma config "propre" de l'iPhone X, je ne pouvais plus faire apparaitre le widget "batteries"... qui est réapparu comme par enchantement lors du restore :
54c8dae8-4c30-4f2b-9e93-23838169f63e_zpsujvxnnra.png

  • les anciens fonds d'écran ont disparu depuis les nouvelles versions, donc... maintenant que je m'en rends compte : je les sauvegarde à part !
Donc : je ne veux pas renoncer à mon historique !
 
Bonjour,

De mon côté j’ai reçu mon iPhone X hier. J’ai commencé par la procédure de transfert d’iOS 11 avec mon iPhone 6 en l’approchant du X.

Après avoir accepté le transfert, un message sur l’iPhone me demande si je veux restaurer une sauvegarde ou sauvegarder mon iPhone 6 puis restaurer la sauvegarde.

J’ai choisi la deuxième option. Une sauvegarde sur l’iPhone 6 se fait en quelques minutes puis la restauration commence sur le X.

Une fois terminé la dernière mise à jour iOS se fait sur l’iPhone X.

Je retrouve donc ma sauvegarde identique sur le X et attends le téléchargement de toutes les apps.

Malgré la sauvegarde iCloud (tout est coché) mes activités et trophées n’apparaissent pas sur le X.

Je me rends donc sur l’application Watch sur l’iPhone 6 et je dejumele ma Watch. Une fois terminé, je la jumele avec l’iPhone X.

Je retrouve ainsi tous les trophées et activités.

Et pour le moment je n’ai rien remarqué de manquant sur mon iPhone X ni de soucis particuliers.

J’avais precedemment testé la configuration en tant que nouvel appareil sur mon iPhone 6 quelques semaines auparavant. J’ai été incapable de retrouver mes activités des 15 derniers jours et certains trophées étaient manquants.

Voilà pour ce petit retour d’expérience.
En espérant que ça puisse servir.

Bonne journée. ;)
Nano
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir.

Comment aller vous démarrer votre nouvelle iPhone X vendredi ?

- (clean install) uniquement les données synchronisées iCloud
- sauvegarde totale sur iCloud ou à partir d’iTunes

Moi j’aimerai faire une clean install avec juste les données synchronisées iCloud sauf que j’ai une Apple Watch. Je voudrais pas perdre toutes mes données d’activitées depuis le 24 avril 2015.

Y a t’il une solution ?

Et vous vous allez faire comment ?

Bonjour

Oui il existe heureusement une solution pour récupérer vos données « santé » et application activité AW il vous suffit de faire une sauvegarde sur le PC iTunes avec sauvegarde CHIFFRÉE (et non iCloud).

Grâce à une sauvegarde chiffrée vous pourrez retrouver toutes vos activités

Je l’ai moi même faite l’an dernier par rapport à ma AW

J’espère avoir été clair [emoji5]