10.7 Lion Installation qui bloque - Mac OS X

dododu30

Membre enregistré
11 Février 2016
5
1
35
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis face à un problème et je ne trouve pas de solution sur la toile.

Sur mon ancien MBP, j'avais fait la manip' du remplacement du Lecteur CD par un SSD , aucun problème, cela a été une seconde vie pour mon MBP.
J'en ai parlé à un ami qui a fait de même. Il m'a fait part de quelques soucis au début lors de l'installation car le disque n'a pas été reconnu de suite, mais après il a réussi.

Et aujourd'hui, son MBP s'arrête lors d'une utilisation légèrement intensive de logiciel de montages vidéos.
Toutes les applis et Mac OS X sont installés sur le SSD, le DD d'origine de 500Go servant de stockage uniquement.

Je me suis dit que j'allais m'en occuper.
Il sauvegarde tout, je formate les 2 disques durs, et lorsque j'essaie d'installer Mac OS X Lion, il plante à 23 minutes. J'ai essayé 5 fois de re formater et re installer, ça bloque toujours à 23 minutes. La barre de chargement avance légèrement, s'arrête, et puis je ne peux plus rien faire.

N'ayant plus accès à sa config, je pense que c'st le même que mon ancien, à savoir :
MBP : 2,4 GHz i5 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Mac OS X 10.7

Je suis vraiment dans l'impasse car je ne peux plus installer OS X sur le SSD, et ayant tout formaté je ne sais pas quoi faire :S

Je n'avais pas eu de problème avec le mien, et il a racheté les mêmes équipements.
Je me demande du coup si ce n'est pas le SSD qui est défaillant.

Merci par avance à ceux qui tenteront de m'aider :D
 
Salut

Il doit s'agir d'un modèle 8.1 fin-2011
Tu peux tenter de démonter le SSD, le mettre dans un boitier usb et booter ou installer Os X dessus.
Si ça fonctionne, il peut y avoir un problème de nappe SATA, très fréquent sur ce type de matos.
 
Bonjour,
Toi et ton ami, vous devez avoir un MBP 13" mi 2012, qui traîne un problème récurrent de nappe sata de mauvaise qualité comme signale par jeanjd63 et Locke :coucou:
Autre test que tu peux faire si tu ne dispose pas de boîtier externe, c'est de placer ces disques dans ton MBP pour faire l'installation d'os x et si celui ci arrive à terme, nappe = hs
 
  • J’aime
Réactions: dododu30
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais tenter cela alors. Je vais récupérer un adaptateur SATA-USB et tenter la manip'.
Et si la fiche SATA est défectueuse, je suppose que malheureusement il n'y a pas possibilité de la remplacer ?
 
Et si la fiche SATA est défectueuse, je suppose que malheureusement il n'y a pas possibilité de la remplacer ?
Si c'est très courant et coûte je crois environ 40 €, le tout est de trouver la bonne nappe pour ton modèle. Beaucoup la trouve facilement et c'est pas que la fiche, c'est la nappe SATA complète.
 
  • J’aime
Réactions: dododu30
Et une question, comment se fait-ce que le SSD soit reconnu et que l'installation bloque toujours au même moment ?
C'est du à la qualité de la nappe SATA. C'est peut-être difficile à comprendre, mais avec un SSD les lectures/écritures des données se faisant environ 5 fois plus vite, qu'il est impératif que la connectique soit à la hauteur.