"installation requiert un dossier système"

stretch

Membre confirmé
7 Février 2003
39
0
J'essaie d'installer le logiciel "suitcase" (gestionnaire de police) 10.1 pour os x. Sur certains ordi ça marche très bien et sur un autre (aussi en 10.2.4) le message lors de l'install est " le volume cible requiert un dossier système pour l'installation" or la cible de l'install est un volume osX!
Ensuite l'installer demande a quel soft rattacher suitcase(quarkXpress, illu, etc...) mais ne peut installer par manque de dossier système.
Je pense que le message fait référence à un dossier système 9.x mais c une applic pour OSX donc je ne sais pas quoi faire!!!!

merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stretch:</font><hr /> J'essaie d'installer le logiciel "suitcase" (gestionnaire de police) 10.1 pour os x. Sur certains ordi ça marche très bien et sur un autre (aussi en 10.2.4) le message lors de l'install est " le volume cible requiert un dossier système pour l'installation" or la cible de l'install est un volume osX!
Ensuite l'installer demande a quel soft rattacher suitcase(quarkXpress, illu, etc...) mais ne peut installer par manque de dossier système.
Je pense que le message fait référence à un dossier système 9.x mais c une applic pour OSX donc je ne sais pas quoi faire!!!!

merci

[/QUOTE]

salut
j'ai eu le même problème que toi, en fait si sur un ordi à plusieurs partitions (dans mon cas donc peut-etre qu'avec un seul volume ça le fait aussi (?)), si il n'y a que osX2.4 d'installé, lorsque tu fais une install standard il (l'installateur de suitcase) cherche un système 9.X.X pour pouvoir y installer des dossiers permettant d'avoir les mêmes dossiers de polices pour classic et jaguar… (ou un truc du genre
wink.gif
)
tu dois donc passer par une installation personalisée et ne cocher que suitcase pour oX…
j'espère que je n'ai pas été trop confu ?
j'ai aussi mit un p'tit moment pour comprendre…
a plus
wink.gif

merci de ta réponse, mais j'ai essayé de faire une custom install en ne cochant que "suitcase application" donc sans les modules quark, illu etc... et même problème...

Je ne vois pas de possibilité dont tu parles de choisir une install que pour X...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stretch:</font><hr /> merci de ta réponse, mais j'ai essayé de faire une custom install en ne cochant que "suitcase application" donc sans les modules quark, illu etc... et même problème...

Je ne vois pas de possibilité dont tu parles de choisir une install que pour X...

[/QUOTE]

hello,
j'ai l'install ouvert devant mes yeux; il y a cinq choix, tu clique juste et seulement celui là: "Application Suitcase TM (osX uniquement)"
et normalement en choisissant la bonnes partions si il y a et ça devrait rouler…
confused.gif
smile.gif

c bien ce que je pensais, moi c pas écrit "os x uniquement"...
J'ai essayé comme ça mais ça a pas marché...

le challenge continue donc...

merci

2 partitions: os9.2.2 et os x.2.4
titanium 550
Ce que je comprend pas c que sur un ordi similaire (le mien) no prob...

la je vais bientot partir mais t'a un compte pour ichat?

non j'ai pas de compte ichat
frown.gif

ben comme il y a les deux systèmes, je ne vois pas pourquoi suitcase ne veut pas s'installer
confused.gif

y aurait-il fontreserve, ou est-ce que tu as les droit pour pouvoir faire l'instal
confused.gif

peut-être essayer de l'installer d'abord sur la partition os9.2.2, puis sur celle de jaguar
confused.gif

essaye
wink.gif