Installation réseau domestique étrange

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai ce boitier dans la buanderie à côté du tableau électrique ou je suis obligé de brancher mon Internet Box. La prise TT83 du salon ne fonctionnant pas. Je n'avais jamais vu ce type de boitier, ma première question, à quoi sert-il ?

image_34388.jpg

Mon soucis avec cette installation c'est que déjà je ne trouve pas top d'installer mon Internet Box dans la buanderie, il y fait chaud et humide, en prime, je dois y brancher le téléphone et je suis obligé d'utiliser la TV en sans fil ainsi que tous les autres appareils, du coup la qualité du wifi n'est pas top dans la maison.

Mon propriétaire m'informe qu'il est possible grâce au système ci-dessus, de transmettre le signal aux différentes pièces du logement par câble, mais dans les dites pièces il n'y a aucune prise réseau visible mais uniquement un câble libre auquel je ne sais pas quelle prise installer selon photo ci-dessous :

image_34386.jpg

De plus je ne vois pas la moindre baie de brassage ou autre switch permettant de connecter les ports RJ45 de la box au tableau électrique afin de répartir la connexion dans les différentes pièces, j'ai donc l'impression que l'installation n'a pas été terminée par l'électricien lors de la construction, est-ce que je me trompe ?

A votre avis pourrais-je installer des prises réseau moi-même dans les différentes pièces de ma maison grâce au cable ci-dessus ou pas du tout ? Quelle prise utiliser ?

Question subsidiaire : puis-je activer moi-même la prise TT83 du salon ? Si oui comment ? Ce serait l'idéal si je pouvais déposer ma box là-bas... merci :)

Merci d'avance de vos explications :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup, je suis en Suisse justement et cette installation semble très spécifique à Swisscom, là maintenant je comprends mieux l'utilité du splitter mais qui dans mon cas s'avère totalement inutile étant donné que je n'ai plus de ligne analogique du tout pour le téléphone... j'ai aussi cru comprendre après d'autres recherches que le câble situé dans chaque pièce ne servira strictement à rien malheureusement, à confirmer... maintenant mon seul espoir de retrouver un meilleur confort d'utilisation serait de pouvoir simplement utiliser la prise TT83 ou Reichle comme ils l'appèlent dans ton lien ci-dessus qui se trouve au salon afin de pouvoir y connecter ma box. Si qqn d'autre à des idées je suis toujours preneur, merci en tout cas :)