Installation Scanner Canon Lide 30

Benji26

Membre confirmé
29 Mai 2007
10
0
48
Bonjour,

Je ne parvient pas à installer les pilotes du scanner Canon Lide 30, pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises depuis le site canon Europe mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous des instructions plus précises ?

D'avance merci pour vos réponses et également pour ce forum. Quand on vient tout juste de passer à XP à MAC.... :affraid: Ce forum est très UTILE !:up: :D

Benji
 
Il faudrait que tu précises quelle est ta configuration. C'est indispensable pour que l'on puisse t'aider, surtout en ce qui concerne les pilotes.

En attendant si cela concerne un Mac Intel, tu peux essayer le pilote 7.0.1.1 X et le Logiciel CanoScan Toolbox Ver. 4.1.3.0 X

disponibles ici : http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=189

(Canon Europe ne propose qu'une version 7.0.1.0 qui ne semble pas prévue pour Intel)

C'moon.
 
il y a un ordre pour installer les 2 fichiers de pilotes que tu pourras telecharger sur le site de canon.

Il faut d'abord que tu installes le canonScan Toolbox, et ensuite tu installes le ScanGear CS. Lors de cette derniere phase d'installation, il te proposera d'installer le pilote pour la toolbox, et tout les logiciels ou il est possible de scanner (photoshop...)

Tiens nous au courant
 
Je viens d'essayer à l'instant, j'ai bien téléchargé le logiciel indiqué ainsi que son pilote mais je me retrouve dans Adobe Bridge :eek:

Je ne suis pas très doué tout ce qui concerne la maintenance en matériel informatique. mais qu'entends tu par "la configuration" ? la marque du scanner ou celui de mon Mac ?

Scanner : Canon Lide 30,

En tout cas, merci pour votre aide !
 
Je ne suis pas très doué tout ce qui concerne la maintenance en matériel informatique. mais qu'entends tu par "la configuration" ? la marque du scanner ou celui de mon Mac ?

Le modèle exact de ton Mac, ainsi que que la version exacte de MacOS...
 
Ben cela devrait fonctionner...

Je soupçonne un module PPC resté en place après la première installation.

Peut-être une solution :

1. Aller dans ./Bibliothèque/Image Capture/Twain Data Source/

Tu devrais trouver là un dossier dont l'extension est .ds et le nom correspondant peu ou prou à ton scanner Lide 30.
Tu mets ce dossier à la corbeille.

2. Aller dans ./Bibliothèque/Receipts

Tu débusques le .pkg correspondant à ton installation précédente (canonscanquelquechose.pkg) et tu le mets à la corbeille.

3. Tu réinstalles le pilote fourni chez CanonCanada et dont je t'ai donné le lien dans mon post précédent.

Et tu reviens nous dire si c'est bon (je croise les doigts, mais pas trop longtemps car ce n'est pas pratique pour frapper au clavier).
 
Avec un peu de retard,

Quand j'accède à Twain Data Soures, il n'ya rien dans le dossier.... :rateau: Autant avec l'imprimante c'était la simplicité mais avec le scanner :affraid:

En tout cas, merci encore pour votre aide.
 
Tu comptes utiliser une application particulière, comme Photoshop, je suppose ?

Est-ce que tu as téléchargé ce que Moonwalker t'a demandé ?
 
Avec un peu de retard,

Quand j'accède à Twain Data Soures, il n'ya rien dans le dossier.... :rateau: Autant avec l'imprimante c'était la simplicité mais avec le scanner :affraid:

En tout cas, merci encore pour votre aide.

Et bien ne cherche plus, c'est là le problème ; il te manque le pilote TWAIN. Tu as du louper quelque chose dans ton installation.

Le seul pilote pour ton Mac est comme je te l'ai déjà indiqué le v. 7.0.1.1 X de chez CanonCanada.

Le logiciel de gestion du scanner et des logiciels tiers depuis l'ordinateur est le CanoScan Toolbox ver. 4.1.3.0X.

Attention, DelDrv222X est une application pour désinstaller le pilote.

Tout le reste ne te concerne pas.

C'moon.
 
Pas sûr, ça, MooMoon. Son scanner n'est peut-être pas compatible Twain. Je suis dans ce cas là. Il suffit d'utiliser les pilotes fourni par Canon...
 
Pas sûr, ça, MooMoon. Son scanner n'est peut-être pas compatible Twain. Je suis dans ce cas là. Il suffit d'utiliser les pilotes fourni par Canon...
Bien vu Divoli ! :zen:

Détails : Le pilote TWAIN est-il offert pour Mac?
Existe-t-il un pilote TWAIN pour Macintosh?
Il n'existe aucun pilote TWAIN pour Macintosh.
Utilisez un module d'extension pour numériser des documents sur la plate-forme Macintosh.
Pour utiliser une image numérisée dans une application compatible TWAIN, numérisez et enregistrez l'image à l'aide de l'application fournie, par exemple Adobe PhotoShop LE, etc., puis ouvrez-la à partir d'une application TWAIN.
Nous ne prévoyons pas produire un pilote TWAIN pour Macintosh.
 
Dans ce cas, il suffit d'installer le pilote ScanGear CS parmi les plug-in d'un logiciel de traitement d'images (ça fonctionne avec Photoshop); lire les instructions fournies avec le pilote. Je fais comme ça; j'active mon scanner depuis Photoshop, je scanne et je fais mes traitements d'images...

Ton problème, Benji26, est à mon avis que tu n'as pas réussi à trouver le bon adressage. Ce n'est pas Adobe Bridge qu'il faut sélectionner à l'installation du pilote, mais Adobe Photoshop.


Ce doit être (forcément) possible d'utiliser la ToolBox (je ne l'ai jamais mise à contribution).





 
Merci bien pour votre aide, vous m'éclairez encore plus, je ne savais pas que sous Mac, il fallait passer par l'intermédiaire de Photoshop pour utiliser un scanner.

Mais pour le moment je n'ai pas encore Photoshop (mais pour bientôt), faut-il être obligé de passer par photoshop pour l'installation du scanner ?

Je vais voir avec Tool box et je vous tient au courant.

Encore merci,
 
Merci bien pour votre aide, vous m'éclairez encore plus, je ne savais pas que sous Mac, il fallait passer par l'intermédiaire de Photoshop pour utiliser un scanner.

Mais pour le moment je n'ai pas encore Photoshop (mais pour bientôt), faut-il être obligé de passer par photoshop pour l'installation du scanner ?

Je vais voir avec Tool box et je vous tient au courant.

Encore merci,

Absolument pas. :) Mais comme tu parlais d'Adobe Bridge (qui est souvent fourni avec une licence de Photoshop), j'ai supposé que tu avais Photoshop. C'est moi qui ai interprété.

Sinon il faut utiliser la Toolbox, puis éventuellement faire des retouches d'images via un logiciel de traitement. Il y a en a des gratuits, tu n'as rien à payer en plus de ton scanner...
 
Je suis proche du but. :rateau: Donc, je viens d'essayer, j'ai réussi à installer Canon Scan Tool box X depuis le site Canon Canadien. Puis j'ai téléchargé le pilote.

J'ouvre le logiciel Canon Scan.... je clique sur Scan 1 et là il m'indique "Plug-in du scanner est introuvable", je vais essayer de chercher d'où cela vient.

Encore "merci"
 
Je suis proche du but. :rateau: Donc, je viens d'essayer, j'ai réussi à installer Canon Scan Tool box X depuis le site Canon Canadien. Puis j'ai téléchargé le pilote.

J'ouvre le logiciel Canon Scan.... je clique sur Scan 1 et là il m'indique "Plug-in du scanner est introuvable", je vais essayer de chercher d'où cela vient.

Encore "merci"

Ca, évidemment. La réponse t'a déjà été fournie par Zyrol.

Tu as installé l'application. Maintenant il te faut installer le pilote de sorte que le scanner puisse être activé depuis la TooBox.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
J'installe le pilote, mais quand j'arrive à "ScanGear CS Installerr", je bloque quand il me demande "d'Ajouter l'emplacement Installation.." je ne sais pas trop où le placer,

Et à chaque fois il me dit que l'installation est réussie mais quand je retourne sur canonscan Toolbox X pr numériser une photo, cela me bloque en me dissant comme le précédent message "le plug in du scanner est introuvable" j'approche de plus en plus du but.;;:D :)