Installation Scanner Canon lide 80 et OS x 10.4.6

Le mien est un peu "vieux" (j'ai du l'acheter il y a environ 5-6 ans). Mais il marche parfaitement bien et il me satisfait, c'est pour cela que ça m'embêterait de devoir en acheter un autre.

Par ailleurs, ce n'est pas le seul à être incompatible Twain.

J'ai déjà cherché des solutions de substitution (comme celle de SANE), aucune ne fonctionne. Je suis dépendant du pilote ScanGear.

Bon, des nouvelles du front.

J'ai installé Leopard sur un DD externe (je garde Tiger sur l'interne pour le moment). Je rappelle que j'ai un MBP.

Aucun problème pour installer et faire fonctionner Photoshop Elements 4 sur Leopard. Toutes les fonctions que j'ai l'habitude d'utiliser marchent.

J'ai installé le dernier pilote scangear fourni pour mon imprimante dans les plug-in de Photoshop. J'arrive à activer le scanner (Canon N1240U) et à numériser depuis Photoshop, comme je le fais habituellement.

Donc ouf, ce sera des dépenses en moins...
 
Je fais remonter ce vieux fil car je n'ai pas pu installer mon scanner Lide 80 sur mon nouvel iMac sous Snow Leopard. Canon m'a confirmé que c'était impossible.. Ce sont des menteurs car j'ai trouvé une manip qu'ils ne peuvent pas ignorer, mais ils n'ont aucun intérêt à la divulguer ! Vaut mieux vendre un nouveau scanner !
Cette manip est peut être valable pou d'autres "vieux"périphériques non pris en charge par Snow Leopard...

La manip ici...
http://christoph.wernli.org/2009/12/howto-canoscan-lide-80-under-macos-106.html