Installation Scanner EPSON V750 PRO

toxy92

Membre enregistré
31 Mars 2013
6
1
Bonjour,

Je me tourne vers vous car après des jours et des jours de manipulations, je ne m'en sors toujours pas... :-(

J'ai un scanner Epson Perfection V750 PRO depuis plus d'un an ! Initialement, il marchait très bien et d'un coup (je ne sais pas ce qui a pu déclencher ca), il n'a plus été reconnu par EPSON SCAN...

J'ai tout désinstallé, tout réinstallé... toujours rien...
C'est comme si, il n'était pas détecté.
Epson Scan me dit : "Communication avec le scanner impossible. Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion"

Là ou j'ai (un peu) avancé, c'est que j'ai découvert que quand je lance le scanner et que je vais dans Préférences Système, Imprimantes et Scanners : je vois bien mon scanner et je peux même faire un test (ouvrir le scanner --> numériser).
Par contre, dès que je lance EPSON Scan, mon scanner disparait de la liste...

Est-ce que vous auriez une idée car j'avoue être un peu démoralisé et que pour ma part, je ne vois pas d'autres tests possibles pour le moment...

Niveau config, j'ai un MAC OS X en V10.7.5

Merci par avance pour votre aide.

Sébastien
 
Bonjour,

Je me tourne vers vous car après des jours et des jours de manipulations, je ne m'en sors toujours pas... :-(

J'ai un scanner Epson Perfection V750 PRO depuis plus d'un an ! Initialement, il marchait très bien et d'un coup (je ne sais pas ce qui a pu déclencher ca), il n'a plus été reconnu par EPSON SCAN...

J'ai tout désinstallé, tout réinstallé... toujours rien...
C'est comme si, il n'était pas détecté.
Epson Scan me dit : "Communication avec le scanner impossible. Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion"

Là ou j'ai (un peu) avancé, c'est que j'ai découvert que quand je lance le scanner et que je vais dans Préférences Système, Imprimantes et Scanners : je vois bien mon scanner et je peux même faire un test (ouvrir le scanner --> numériser).
Par contre, dès que je lance EPSON Scan, mon scanner disparait de la liste...

Est-ce que vous auriez une idée car j'avoue être un peu démoralisé et que pour ma part, je ne vois pas d'autres tests possibles pour le moment...

Niveau config, j'ai un MAC OS X en V10.7.5

Merci par avance pour votre aide.

Sébastien

Connection: USB ou Firewire? :confused:
 
Tu as fait une MAJ du système (10.6 vers 10.7) depuis que tu l'as installé la première fois ?
 
Bonjour
Il s agit d une connexion usb...

1. Essaie avec la connection FireWire.
2. Supprime TON logiciel.
3. Télécharge le pilote "EPSON Scan" pour EPSON Perfection V750 du 24/11/2009 (16,84 Mo) ou celui du 31/01/2013 (24,77 Mo) et réinstalle …

Cela ne peut pas ne pas fonctionner. :zen:
Sinon, il faut chercher ailleurs…:mouais:


NB: J'en ai profité pour installer la dernière version "3.9.2f0". :up:
 
Dernière édition:
oui ca marche avec transfert d'image mais dès que je lance Epson Scan, le scanner disparait de transfert d'image...

J'ai essayé de désinstaller le pilote et de le réinstaller avec la version 2013 mais toujours le même problème... c'est vraiment bizarre...

Je vais essayer en firewire : ce serait firewire sur le scanner et usb sur l'ordinateur ?

merci pour votre aide.
 
C'est USB/USB ou FireWire/FireWire… de toute façon tu ne pourras pas brancher autrement ;)
 
Toutes mes excuses : c'était une erreur ! je viens de mettre a jour mon profil

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

Avec toutes les prises, je finis par me mélanger. La prise firewire sur mon mac correspond donc à la prise "carré" d'après ce que j'ai pu trouver sur le net... Je ne savais pas que c'était du firewire...

---------- Nouveau message ajouté à 08h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h53 ----------

J'ai testé en firewire : résultat identique (en ayant aussi supprimé et réinstallé le pilote) !
scanner détecté par le système, vu dans transfert d'image mais dès que je lance epson scan, message d'erreur me disant que le scanner n'est pas détecté.
Et il disparait des périphériques système et de l'appli transfert d'image... :-(
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'ai testé en firewire : résultat identique (en ayant aussi supprimé et réinstallé le pilote) !
scanner détecté par le système, vu dans transfert d'image mais dès que je lance epson scan, message d'erreur me disant que le scanner n'est pas détecté.
Et il disparait des périphériques système et de l'appli transfert d'image... :-(

Après toutes ces dé(et)ré-installations, il faudrait prévoir une réparation des permissions :zen:
Ensuite faire les mises à jour, il se pourrait que Epson en ait une qui passerait en même temps
Ou passer par ce lien pour trouver le bon driver et le bon logiciel :
http://esupport.epson-europe.com/Pr...w7cQOUEOLS6HLIedtIPXhcx6NUnRTYp8Nx8U003D&tc=6
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Toutes mes excuses : c'était une erreur ! je viens de mettre a jour mon profil

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

Avec toutes les prises, je finis par me mélanger. La prise firewire sur mon mac correspond donc à la prise "carré" d'après ce que j'ai pu trouver sur le net... Je ne savais pas que c'était du firewire...

---------- Nouveau message ajouté à 08h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h53 ----------

J'ai testé en firewire : résultat identique (en ayant aussi supprimé et réinstallé le pilote) !
scanner détecté par le système, vu dans transfert d'image mais dès que je lance epson scan, message d'erreur me disant que le scanner n'est pas détecté.
Et il disparait des périphériques système et de l'appli transfert d'image... :-(

Si la Màj pour LION, ne fonctionne pas il faut chercher ailleurs la cause de cette "erreur"… :zen:
En effet, vérifier les autorisations (selon Anonyme) et/ou => utilitaire de disque … et/ou (pourquoi pas) => DiskWarrior :confused:
À la limite, passe à Moutain Lion. ;)