10.12 Sierra Installation sierra

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
189
4
82
Bonjour
Dernièrement en suivant votre lien ,j'ai téléchargé Sierra.
Je voulais l'installer sur un DD externe.
Or quand je clique sur installer ,Ça me dit que le mac OS installé est la plus récente et que l'installation ne peut se faire.
Comment faire rien ne m'est propose a l'installation .
Merci de vos réponses
cami05
 
Tu devrais continuer sur le même fil, ça éviterait de perdre les infos précédentes…
 
Bonjour
Dernièrement en suivant votre lien ,j'ai téléchargé Sierra.
Je voulais l'installer sur un DD externe.
Or quand je clique sur installer ,Ça me dit que le mac OS installé est la plus récente et que l'installation ne peut se faire.
Comment faire rien ne m'est propose a l'installation .
Merci de vos réponses
cami05
Salut

Tu dois créer une clé bootable de Sierra, puis démarrer dessus (appuis sur la touche ALT lors du boot), puis lancer l'installation et viser le DDE comme destination, à condition que la partition de ce DDE soit bien formaté OSX journalisé et que le DDE ai un schéma GUID.
 
Bonjour jeanjd63
Comment creer une cle usb bootable Sierra?
Le Sierra telechargé convient il ?
Merci de m'aider
cami05
 
Yes sir.
Voici la procédure :

1) Il faut une clé de 8 Go avec schéma GUID et format Mac os x étendu (du classique via l'utilitaire de disques option "Effacer" en sélectionnant la clé) et nommée CLE.

2) Si tu as téléchargé l'installateur Sierra dans le répertoire Applications, il suffit ensuite dans le terminal (Applications/Utilitaires) de taper la commande (ou mieux de faire un copier coller de la ligne suivante) :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction

Ça devrait prendre une dizaine de minutes pour aboutir.
 
Bonjour,

Entre ta commande dans le terminal :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction

et la suivante proposée par apple, c'est du pareil au même ?
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app

--nointeraction est-il si important et en quoi exactement ?
 
Bonjour,

Entre ta commande dans le terminal et la suivante proposée par apple, c'est du pareil au même ?
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app
Oui c'est la même, en adaptant le nom du volume de destination et surtout, ce qui n'est pas dit chez Apple en formattant au préalable la clé en schéma GUID, condition pour pouvoir démarrer depuis cette clé.