Installation Snow leopard

michaelb

Membre confirmé
27 Juin 2009
23
0
38
Bonjour,

Je suis sous léopard et je viens de recevoir le cd d'installation de snow leopard que j'ai commandé pour une 30 aine d'euros sur le site d'apple.
Est-ce qu'installer snow leopard va me faire perdre toutes mes données (iPhoto, iTunes etc etc) ?

Car je n'ai rien pour faire une sauvegarde et j'aimerais bien ne pas tout perdre !!

Merci

Bonjour,

Je suis sous léopard et je viens de recevoir le cd d'installation de snow leopard que j'ai commandé pour une 30 aine d'euros sur le site d'apple.
Est-ce qu'installer snow leopard va me faire perdre toutes mes données (iPhoto, iTunes etc etc) ?

Car je n'ai rien pour faire une sauvegarde et j'aimerais bien ne pas tout perdre !!

Merci
Pas bon ça… :(

La sécurité serait d'avoir un clone externe et/ou une TM…

Sinon attendre avant d'installer… ;)

Indépendament de l'installation de Snow Leopard, utiliser un ordinateur sans sauvegarde n'est pas prudent!

A tout moment le disque dur peut tomber en panne et faire tout perdre....

Je ne peut que confirmer les dires de Dos Jones et r e m y.

Sauvegardes régulières à faire absolument. J'ai déjà vu 3 exemples d'amis qui ont leur HD qui a crashé sans avoir fait de sauvegardes, et il ne leur restaient plus que les yeux pour pleurer...

Tu as des disques externe de 500 Go pour environ 70€. Achat incotournable

On n'insiste jamais assez : un disque dur externe pour sauvegarder, même un petit USB c'est mieux que rien du tout.

Pour avoir essayé les deux méthodes et avoir analysé consciencieusement cela, je conseille d'effacer son disque dur et d'installer Snow Leopard plutôt que l'option mise à jour qui garde vraiment trop de déchets à mon goût. C'est plus rapide et ça évitera aussi problèmes avec les machins pas compatibles.

Au passage : salut Remy. :coucou:

J'avais posé la même question il y a un petit moment, depuis j'ai fait la mise à jour SL et j'ai rien perdu :D mais j'ai quant même un disque dur externe de 500 Go au cas où :up:

Je l'ai installé, et n'ai pas eu besoin de Tmachine.
Par contre, leur OpenCl pose de gros problèmes pour les jeux OpenGL (ça rame laborieusement).. ce que Apple ne dit pas en page d'"accueil"... histoire de.