Installation Snow Leopard

N3oW4r

Membre confirmé
24 Juillet 2010
14
0
35
Bonjour à tous!

Je suis actuellement sous Mac OS 10.5.8 et compte réinstaller complètement Mac OS en passant à Snow Leopard (mon mac est assez lent ces derniers temps, une réinstal devrait lui donner un petit coup de jeune!).
Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre. J'ai une sauvegarde Time Machine de l'intégralité de mon DD (y compris les fichiers système donc). Dois-je faire une nouvelle sauvegarde Time Machine sans les fichiers système, où celle que j'ai actuellement convient? Quels dossiers dois-je garder? Est-il possible de garder mes applications? Si oui, comment?

Je suis un peu perdu dans tout ça et n'ose donc pas me lancer! Merci de m'éclairer!

Bonsoir,

Un Mac qui rame en 10.5 risque de ramer encore en 10.6
= essaie d'abord de corriger cette lenteur : mise à jour de tous tes logiciels-pilotes-plugins, vérification de l'espace disponible sur ton Disque, réparation du Disque, diminution du nombre d'applis lancées ou augmentation de la RAM, nettoyage des Caches et autres (Onyx), etc.

Pour réinstaller de zéro, il vaut mieux partir d'un clone que de TM : c'est bien plus pratique pour réintégrer élément après élément.
Sinon, autant faire une simple mise à niveau de ton Mac, et ne pas te compliquer la vie en passant par TM : le résultat sera le plus souvent équivalent.

Le secret d'une mise à niveau réussie de 10.5 vers 10.6 est de faire d'abord le tri de tous tes pilotes-applications-plugins : tu mets à jour, ou tu élimines.
C'est plus rapide que la clean reinstall, et le plus souvent aussi performant.

Mmmm j'ai déjà fait à peu près tout ce que tu cites. Mon idée était d'avoir un système vraiment clean, mon mac ne ramant pas non plus des masses, c'est juste le démarrage qui est un peu lent, des plantages de Safari assez réguliers, une fois en passant un petit grey screen of death :p (mais ça ça vient probablement de ma carte son).

Et puis c'est aussi ce que m'a conseillé un employé Apple au Genius Bar.

Donc plutôt un clône à priori?

Oui, un clone.
Ou au moins une copie de ton dossier Utilisateur.
Tu pourras tranquillement réimporter un élément après l'autre, bien plus tranquillement qu'avec TM. :up:

Après, un démarrage en mode sans échec peut raviver ton démarrage.
Et un tri dans les plugins-managers-SIMBL arrange bien des choses pour Safari en 10.5. :zen: