Installation SSD Conseils

nicoZoonk

Membre enregistré
24 Août 2012
4
0
www.nicolasjacquet.be
Bonjour,
J'ai actuellement un Macbook pro 13" (Early 2011), i7 2,7Ghz,
avec un disque dur de 500 go, et j'aimerais y mettre un SSD Crucial m4 256 go à la place.
Bon il y a beaucoup de post à ce sujet etc.. Donc avant de faire ce post j'ai bien regardé sur différents sites et forums, mais j'ai toujours des petits doutes.. C'est la premiére fois que je vais faire ce genre de modifs sur mon mac.. La seul chose que j'ai déjà changé c'est la mémoire ram.
Enfin bref, donc mon choix pour le ssd est le crucial m4 256, qui apparemment est un tres bon SSD (rapport qualité/prix) et on en dis beaucoup de bien sur le net.

Avant de me lancer dans l'achat du disque etc.. je voudrais être sur de bien connaitre les différentes étapes à suivre :).

Savoir si les différentes étapes sont correctes :
-je crée une clé usb bootable avec l'installation de mountain lion (je veux juste réinstaller l'os et non pas remettre toute ma config actuelle.
-je remplace le disque dur par le SSD.
-je démarre sur ma clé USB et installe mountain lion sur le ssd.
-j'active le TRIM

Et aussi une ou deux petites question :
mon macbook à t-il la connectique SATA 3 pour pouvoir profiter des performance du ssd ?
ou bien est t-il toujours en SATA 2 (j'ai regardé sur le net mais je n'ai trouvé aucun réponse vraiment clair à ce sujet..

Voilà, merci d'avance pour vos réponses..
 
Dernière édition:
La connectique SATA2 et SATA3 est la même, mais je pense que tu voulais parler du débit ?

Pour le connaitre, il suffit d'aller dans A propos de ce mac, Plus d'infos, Rapport système et dans l'onglet Matériel tu auras ATA Série et ici tu trouveras ta vitesse de liaison. Je suis persuadé que sur un macbook pro de 2011 tu es en SATA3 !! ;)

En ce qui concerne le TRIM je n'ai pas fait sur les miens donc je ne peux t'aider !

J'espère t'avoir aidé,

Edit: Grillé par Nick Burckhardt Grimm
 
Dernière édition:
Merci pour les réponses aussi rapide, et oui je parlais du débit :)
Je suis donc allé voir dans rapport systeme,
------------------------------------------------
Vitesse de la liaison : 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabits
------------------------------------------------

Donc c'est bien du sata 3, mais qu'est ce que la vitesse de liaison négociée ? :)
Et sinon pour les étapes à suivre pour l'instal de mon disque je suis dans le bon ? ^^
Encore merci pour les réponses ;)
 
Merci pour les réponses aussi rapide, et oui je parlais du débit :)
Je suis donc allé voir dans rapport systeme,
------------------------------------------------
Vitesse de la liaison : 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabits
------------------------------------------------

Donc c'est bien du sata 3, mais qu'est ce que la vitesse de liaison négociée ? :)

C'est la vitesse actuellement négociée avec son support ,elle sera differente selon la vitesse du support , donc a 6Gigabits avec un SSD SATAIII.