Installation SSD dans Mac mini 2012 impossible

Hello

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai déja fait la manip sur un Mini 2012 avec exactement le même modèle de SSD

Maintenant que tu as réussi à installer OS/X et que ton SSD est fonctionnel, le plus dur est fait

Pour mettre dans le mini, c'est assez simple mais il ne faut louper aucune étape, et NE JAMAIS FORCER

> ouvrir le socle rond du mini
> dévisser les 2 vis de la grille métal sur les cotés
> dévisser les 2 vis de la grille métal au centre (elles retiennent le disque dur)
> démonter DOUCEMENT la grille métal car l'antenne wifi est collée dessus et un fil assez court va sur la carte mère. Tu peux le débrancher mais identifie bien le plug pour ne pas être perdu lors du remontage

A ce stade, il reste une pièce en plastique noir collée au ventilo qui empêche un peu la sortie du DD. Je dis "un peu" car avec l'expérience on arrive à sortir le DD et installer le SSD sans toucher à cette pièce.
Mais pour plus de confort, il faut la dévisser et la retirer et là tu auras les coudées franches

Ensuite il faut débrancher la nappe DD de la carte mère et retirer le disque. Brancher la nappe sur le SSD, transférer aussi les vis de maintien sur le coté du disque (bon, si on est pas regardant on peut s'en passer), et enfin l'étape la plus "casse couille" qui consiste à replacer le SSD dans l'emplacement du DD, sachant qu'on a peu de place et qu'on est en aveugle et que cette putain de nappe SATA est pas là pour aider. Mais avec un peu de patience on y arrive.

Une fois le SSD placé, c'est pas grave si il flotte un peu, au final il sera maintenu par la grille métal, vissé dessus, et ne bougera plus

> on branche la nappe du SSD sur la carte mère en appuyant fermement. Attention, elle a tendance à se défaire facilement notamment quand on replace les autres pièces pour le remontage
> on replace la pièce en plastique noir qui fait partie du ventilo, on revisse toutes les vis
> on rebranche le wifi
> on replace la grille métal
> on revisse le SSD sur la grille métal (essaie de le maintenir collé à la grille et d'engager les vis)
> on revisse la grille métal sur le boitier
> on remet le couvercle en un "shclick"

et c'est fini :)
 
Merci beaucoup !
Seul truc, je n'ai pas la pièce qui pour enlever la dernière pièce noir ^^ je vais voir si je peux le faire avec autre chose ou pas ^^