iMac Installation SSD sur iMac 27" fin 2012

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
378
10
BZH
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux remplacer facilement le HDD de mon iMac 27" fin 2012 par un SSD en le branchant à la place ou faut-il un adaptateur ou autre ???

Merci

PS : si quelqu'un a un bon plan pour un écran complet pour iMac 27" fin 2012 ça serait super o_O

Bonjour,
Je ne pense pas m'être trompé de modèle, mais vérifiez tout de même ; Voici la procédure à suivre ici même !

Notez que c'est une manipulation considérée comme "difficile"...

Merci pour le lien, alors la il démonte carrément toute la carte mère dans le tuto car a mon avis c'est pour remplacer un SSD déjà existant, moi je m'arrêterais quand on débranche le disque dur pour brancher mon SSD à la place.

• J’aime
Réactions: okeeb
Oui en effet. Pour ce qui du ssd en lui-même il n'y a pas de différence avec un hdd classique si ce n'est son épaisseur, plus faible. De fait les ssd sont souvent livrés avec des cales ou de mousses qui leurs permettent d'atteindre artificiellement l'épaisseur d'un hdd 2.5". Par exemple chez Crucial, c'est carrément un cadre en plastique aux dimensions du ssd que l'on colle à la surface de celui-ci.

• J’aime
Réactions: droyze
Ok, la avec le Amazon Prime j'ai pris un SSD Sandsk 240GB, on verra bien.

Bon maintenant faut que j'arrive à dégoter un écran LCD complet pour iMac 27" fin 2012

• J’aime
Réactions: okeeb