MacBook Pro Installation SSD sur lecteur - MacBook Pro Early 2011

pierreE75009

Membre confirmé
27 Janvier 2015
28
0
35
Bonjour à tous,

je souhaiterais installer un ssd de 480giga a la place du lecteur de piste.
j’ai vu qu'il fallait peut être un adapteur, est ce que c’est essentiel ? Et si oui pouvez vous me conseiller ?

merci d’avance
 
Oui c’est un lecteur cd/dvd
en effet j’avais vu sur internet que c’est conseillée

Perso je ne ferais pas, ça se faisait quand les SSD coutaient une fortune, mais maintenant je remplacerais plutôt le disque principal par un SSD assez grand
 
en fait mon ancien mac a rendu l’âme
J’avais déjà changé la ram et le hd
Du coup je vais en profiter de rajouter deux barrette de ram de 2g pour monter à 8g
Vous pensez que c’est plus intéressant de mettre un gros ssd a La place de l’existant?
 
Crucial 1To à 119€, ça vaut le coup ?
Tarif correct. Donc si tu as besoin de cette capacité, vas-y !
Après tu ne décris pas le modèle et selon le modèle le type de mémoire et le contrôleur sont plus ou moins performants. Vu que tu as un early 2011, tu pourrais tirer bénéfice du SATA III de ta machine si tu te braconnes à la place du disque dur; par contre, si tu te branches à la place su SuperDrive, tu auras soit du SATA II, soit du SATA III…
 
D’accord merci des clarifications
Les offres :
  • Crucial disque 2,5" SSD BX500 960 Go SATA 3D NAND : 117€
    [*]Samsung Disque SSD Série 860 QVO - 1 To 2,5" SATA III : 119€
    [*]

Crucial disque 2,5" SSD MX500 1 To SATA III : 129€

 
Crucial 1To à 119€, ça vaut le coup ?

Ces deux là iraient bien [emoji6]:
79076e26ac5174065b427c2b1a3a50b6.jpg
 
  • J’aime
Réactions: pierreE75009
Il me semble que les MX sont mieux que les BX. Mais je cite ça de mémoire, vérifie quand même que je ne dis pas de bêtise…
 
Vous pensez que c’est plus intéressant de mettre un gros ssd à la place de l’existant?
Par du principe que ce futur disque SSD durera plus longtemps que la machine, tu en certainement l'usage par la suite.

Personnellement, je mettrai un SSD de 500g en interne, et le " vieux " HDD dans le cady, pareil ce vieux HDD pourra être utile dans le futur ...
 
Bonne nouvelle donc, content pour toi, n'oublie pas d'activer le TRIM dans le Terminal comme l'a expliqué @Locke :

L'activation du Trim se fait très facilement en lançant le Terminal, puis en faisant un Copier/Coller de cette commande...

Bloc de code:
sudo trimforce enable

...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas, puis tu auras cet écran...

sudo trimforce enable 01.jpg

...tu appuies sur la touche Y (yes), tu attends la fin des opérations et tu redémarres, le Trim sera activé.