10.12 Sierra Installation suite MS Office, Mozilla et tout autre logiciel impossible

JL67

Membre enregistré
3 Juillet 2018
1
0
57
Bonsoir,

Mon "vieil" iMac de 2008 ayant rendu l'âme, j'en ai acheté un nouveau, tout beau, tout neuf...

Seulement voilà, le dernier arrivé me pose quelques problèmes.

J'ai fait des downloads de la suite MS Office, de Mozilla, Chrome et même Acrobat... A chaque fois que je lance l'installation, mon Mac vérifie les données et m'affiche invariablement le même message (voir fichier ci-joint). Même un fichier pdf refuse de s'ouvrir...

L'essai en mode sans échec n'a pas fonctionné, la réinitialisation mémoire NVRAM (sur instruction support Apple), démarrage avec Commande + R, idem.

De plus à l'installation initiale après déballage du paquet, je n'arrive pas non plus à récupérer mes données figurant sur mon dd externe (photos, musique, la totale).

Je deviens marteau... quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée,

Cordialement

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-07-03 à 12.57.53.webp
    Capture d’écran 2018-07-03 à 12.57.53.webp
    32,1 KB · Affichages: 173
J'ai fait des downloads de la suite MS Office, de Mozilla, Chrome et même Acrobat... A chaque fois que je lance l'installation, mon Mac vérifie les données et m'affiche invariablement le même message (voir fichier ci-joint). Même un fichier pdf refuse de s'ouvrir...
où et depuis quelle machine ?
Peut-être l'installation de l'OS d'usine est foireuse.

J'ai fait des downloads de la suite MS Office, de Mozilla, Chrome et même Acrobat...
Où ?

Je viens de tester le fichier Microsoft_Office_2016_16.14.18061302_Installer.pkg que j'ai téléchargé ici... https://docs.microsoft.com/en-us/officeupdates/update-history-office-for-mac?redirectSourcePath=%2fen-us%2farticle%2fUpdate-history-for-Office-2016-for-Mac-700cab62-0d67-4f23-947b-3686cb1a8eb7#feedback ...ce fichier pèse 1,8 Go. Est-ce le cas de ton fichier ?

L'installation ne m'a posé aucun problème...

Capture-000.webp Capture-001.webp

Il est tout beau, tout neuf ... fais lui une clean install toute belle, toute neuve ! :cool: