MacBook Pro Installation/Upgrade Mac os SSD impossible

Redchocco

Membre enregistré
27 Octobre 2018
3
0
30
Bonjour,

Voulant donner un coup de jeune a mon Macbook pro 5,4 (mid 2009) j'ai entrepris de changer son disque dur pour un SSD Kingston de 240Go.

Mon problème : impossible d'installer MacOs sur le SSD !

Lorsque j'ai installé MacOs sur mon disque dur d'origine tout s'était parfaitement déroulé, or dans mon cas l'installation s'arrête à mis chemin me donnant l'erreur suivante :

"MacOs n'a pas pu être installé sur votre ordinateur, un erreur s'est produite lors de la mise à jour des informations de l'extension système."

De même lorsque j'essaie de cloner mon ancien disque dur vers le SDD avec SuperDuper ou Carbon copy Cloner, les fichiers sont copiés, mais lorsque je jette un coup d'oeil au SSD dans Carbon copy, il est précisé que MacOs n'es pas installé dessus. :/

De plus lorsque je lance le clonage j'obtient cette erreur (cf screenshot) : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540628896-capture.png

Quelqu'un saurait m'augurer sur la marche à suivre pour simplement que je puisse me servir de MacOs sur mon SSD ? T.T Clone ou nouvelle installation peut importe !

Merci beaucoup ! °3°/
 
Dernière édition:
J'ai pas trouvé comment éditer le post une deuxième fois du coup je fait un second post >.> sorry.

J'ai fait poursuivre dans Carbon copy cloner malgré les sois disant erreurs, voici qu'après cette nouvelle tentative il ne m'indique plus que MacOs n'est pas installé sur mon SSD.
Cependant lorsque je boot le SSD j'ai un jolis logo "sens interdit" qui m'indique que ça marche pas.
Voici les détails de Carbon copy : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540634121-sans-titre.png
 
bonjour,
Si vous installez votre SSD dans un boitier externe, vous allez determiner si le ssd fonctionne....et si oui, alors il faudra changer la nappe de votre mac....et si le SSD ne fonctionne pas non plus dans un boitier externe, alors il faudra le remplacer.

Quel est l'OS que vous essayez d'installer ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Avant tout : problème résolus, merci toutefois pour votre aide, mon SSD était en effet défectueux (ou alors il y avait un problème côté compatibilité matériel côté Kingston). J'ai installé MacOs High Sierra.

J'ai donc échangé mon SSD en magasin et opté pour un Samsung Evo 250Go, le clone de mon disque dur s'est fait rapidement et sans encombre.
Le technicien ayant tester le SSD m'a dit avoir remarqué un problème d'écriture lors du test du Kingston dans rentrer dans les détails.

Merci encore pour votre réponse