Installation USB OS X Mavericks sur MacBook 2009 13 pouces

sob

Membre enregistré
22 Novembre 2015
2
0
32
Bonsoir / Bonjour =]

Alors d'abord je tourne avec une version 10.5.8.

J'ai vue sur Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X_Mavericks#Pr.C3.A9-requis_syst.C3.A8me
que le MacBook supportait "Mavericks". Mais impossible de l'installer par les mises à jour, puisque j'ai l'impression que ça n'existe pas sur ce modèle.

****
Si, c'est du piratage. Parce qu'Apple ne met pas à dispo son OS 10.6.x
****


(Je précise la version est gratuite, ce n'est donc pas illégal de la télécharger puisqu'elle est proposer sur l'app store si j'dis pas de connerie)

J'ai donc suivis toute la procédure, ma clé USB est reconnu puisque le système accepte de boot sur celle-ci. Mais après, quand je veux installer la version. Un jolie petit panneau interdiction gris m’empêche d'aller plus loin.

Je comprend pas. J'ai essayer avec une autre version de l'OS est là aussi la même chose. Je vais encore réessayer une quatrième fois. Mais ça me gave de galérer. Surtout que j'viens de passer 6 mois à réparer un vieux PC portable Toshiba et que j'ai galérer à choper des nouvelles pièces, à ressouder l'alim, installer Linux et compagnie pour qu'au final, on m'offre ce PC qui est meilleur que l'ancien (you mad bro) >.<
J'suis content mais j'ai l'impression d'avoir un peut perdu mon temps, même si j'ai appris plein de chose
1.gif
et que grâce à ça j'ai pu réparer 4 pc portable autour de moi. (j'raconte ma life oui je sais
62.gif
)

Si vous avez une idée de s'que j'pourrais essayer
59.gif


Je précise si j'essaye de l'installer c'est aussi pour formater le MacBook qui ce fait vieux et qui ram un peut malgré ces 2Giga, j'pourrais encore essayer de chopper des barrettes mais j'ai nettoyer l'intérieur, changer la pâte thermique, et j'ai vraiment envie de pouvoir le rendre comme neuf avant d'essayer d'installer un Dual Boot avec OpenSuse ou autre ^^

Tant qu'a faire si vous avez aussi du dualboot sur vos mac, si vous avez des tutos ou autre j'suis preneur =]

Bonne soirée ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Au lieu de pirater un OS je ne sais ou, file sur l'Apple store et achète le DVD Snow Leopard. Installe sur ta machine. Tu seras alors en 10.6.3. Ensuite installe les mises à jour pour passer en 10.6.8 (+màj de sécurité).

Là, tu pourras télécharger légalement le dernier OS si tu le souhaites (El Capitan), pour l'installer (à condition que les caractéristiques de ta machine soient OK, genre 6 ou 8 Go de RAM selon ton modèle de MB et un SSD).

Si tu restes avec 2 (ou 4) Go de RAM et un dd, ne va pas sur El Capitan, mais passe à Mountain Lion (encore possible de l'acheter).
 
Alors c'est tout bon, j'ai trouver une version de Snow Leopard, je l'ai installer et elle tourne niquel ^^

J'aurais un peut galérer à l'install, mais j'commence à comprendre un peut mieux Mac (j'allais dire linux :p) )

On verra pour le passage à El Capitan, plus tard et si j'ai l'argent pour des barrettes. Merci les gars ! :)