Installation W8 impossible.

tapinovsky

Membre enregistré
30 Septembre 2013
4
0
34
Salut à vous,

Je me trouve dans une situation très désagréable depuis quelques jours.

J'ai un MBP mid-2010 et viens de lui installer un disque dur SSD crucial M4 de 256 go à la place du HDD et un SSHD de 1 To à la place du superdrive.

Mon but est de faire des installation propre ( donc sans sauvegarde ni copie ) de Moutain Lion et de Windows 8.

Mes problèmes sont les suivants :

- Lorsque je passe par Bootcamp, je créer ma clé bootable, la partition et lorsque le mac redemarre :
- Au premier boot le logo apple s'affiche. Rien ne se passe, Je redemarre avec power
- Au deuxieme boot pas de logo, 1 minute d'attente, et finalement un message d'erreur : Unable to find bootable device, please insert and press any key.


- Lorsque je ne passe pas par bootcamp j'utilise donc la touche ALT pour pouvoir booter sur cette fameuse clé. De la j'arrive au choix de disque pour installer windows et la nouveau problème : Impossible d'installer windows sur cette partition car le disk est en MBR et non en GPT. ( pourtant lorsque je vérifie via l'utilitaire de disque mac l'état de ma partition je m'aperçois qu'elle est bien en : GUID Partition Table.


Beaucoup de post sur internet mais pas de réponse à mes questions.

Que faire ?

Merci beaucoup

Cordialment, Jérémy
 
L'impossibilité d'installer Windows vient plutôt du fait, je pense, que la partition crée par l'assistant BootCamp est en FAT32 et pas en NTFS

Comme indiqué dans le mode d'emploi de BootCamp, il faut commencer par sélectionner la partition BootCamp (sans se tromper) dans la liste des partitions qu'affiche l'installeur de Windows, puis cliquer Formater (L'installeur Windows va commencer par formater cette partition en NTFS).