installation window xp !!!

yoannbs

Membre confirmé
14 Décembre 2010
12
0
Rebonjour,
j'ai un probleme avec l'installation de windowxp.
Pourtant j'ai deja installer window xp avec succés je l'ai désinstallé et je veux le réinstaller.
Mais cette fois impossible.
J'ai bien partitionner mon disque dur en deux 1 Mac os etendu capacité 357go disponible 114go l'autre Ntfs ou MS_DOS(FAT32) capacité 140go disponible 140go
J'ai gravé window xp (non piraté) sur deux cd un sp3 et l'autre sp2.(sp2 j'ai enlevé le fichier
WIN51IP.SP3, pour faire un sp2 est-ce que sa se fait ?)
J'ai essayé les deux cd, et l'installation ne marche pas.
J'ai le message suivant NO SYSTEME DISK
PRESS REBOOT ANY KEY TO
Je vous montre l'arborescence de mon window xp version sp3 et sp2, en espérant vous éclairer sur l'erreur.

cd version copier windowxp sp2 :
AUTORUN.INF
BOOTFONT.BIN
cmpnents
DERNIÈRE SESSION (205412.23-21.06.51)_U.INI
DERNIÈRE SESSION (205412.23-21.06.51).INI
DERNIÈRE SESSION_U.INI
DERNIÈRE SESSION.INI
DOCS
I386
LISEZMOI.HTM
MICROSOFT CORPORATION.IMG
SERIAL.TXT
SETUP.EXE
SETUPXP.HTM
SUPPORT
VALUEADD
WIN51
WIN51IP
WIN51IP.SP2

cd version window xp sp3 :
AUTORUN.INF
BOOTFONT.BIN
cmpnents
DERNIÈRE SESSION_U.INI
DERNIÈRE SESSION.INI
DOCS
I386
LISEZMOI.HTM
SERIAL.TXT
SETUP.EXE
SETUPXP.HTM
SUPPORT
VALUEADD
WIN51
WIN51IP
WIN51IP.SP2
WIN51IP.SP3
Les cd que j'utilise sont des cdr.
Puis-je utiliser des cdrw ou un dvdrw? Pour éviter de consommer pleins de cd vierge pour rien.Je comprend pas pourquoi l'installation de window xp ne veut pas partir ?
Aurais-je oublier une étape ?
Vous pouvez trouver mon erreur
Merci.

Rebonjour,
j'ai un probleme avec l'installation de windowxp.
Pourtant j'ai deja installer window xp avec succés je l'ai désinstallé et je veux le réinstaller.
Mais cette fois impossible.
J'ai bien partitionner mon disque dur en deux 1 Mac os etendu capacité 357go disponible 114go l'autre Ntfs ou MS_DOS(FAT32) capacité 140go disponible 140go
J'ai gravé window xp (non piraté) sur deux cd un sp3 et l'autre sp2.(sp2 j'ai enlevé le fichier
WIN51IP.SP3, pour faire un sp2 est-ce que sa se fait ?)
J'ai essayé les deux cd, et l'installation ne marche pas.
J'ai le message suivant NO SYSTEME DISK
PRESS REBOOT ANY KEY TO
Merci.

Bonjour,

Avez vous partitionné avec Bootcamp ?
Pourquoi ne pas employer le CD d'origine ?
NTFS ou FAT32 ben faut savoir ? XP était en 32 d'origine, avec une procédure de conversion ensuite.

Commencez par supprimer la partition Bootcamp avec l'outil Bootcamp, redémarrez votre Mac, refaites votre partition avec Bootcamp, et à l'invite mettez votre CD de Windows XP d'origine sinon celui avec le sp3 pour commencer, agissez en fonction

Si cela ne fonctionne pas, essayer avec le CD (sp2) vous saurez à quoi vous en tenir. Au pire passez à Windows 7 (après avoir partitionné avec Bootcamp), vous serez heureux.

Bonjour,

Avez vous partitionné avec Bootcamp ?
Pourquoi ne pas employer le CD d'origine ?
NTFS ou FAT32 ben faut savoir ? XP était en 32 d'origine, avec une procédure de conversion ensuite.
Bonjour, j'ai partionné avec bootcamp et j'ai aussi partionné avec l'utilitaire de disque.
En fait on m'a passé les fichiers à partir du cd window xpsp3.

Commencez par supprimer la partition Bootcamp avec l'outil Bootcamp, redémarrez votre Mac, refaites votre partition avec Bootcamp, et à l'invite mettez votre CD de Windows XP d'origine sinon celui avec le sp3 pour commencer, agissez en fonction
Le cd d'origine est le sp3 et j'ai fait un deuxieme cd en enlevant le fichier sp3 pour faire un cd sp2. MAis est-ce que sa se fait ?

Si cela ne fonctionne pas, essayer avec le CD (sp2) vous saurez à quoi vous en tenir. Au pire passez à Windows 7 (après avoir partitionné avec Bootcamp), vous serez heureux.
Je vais refaire les manipulations, pourtant j'ai essayé dans tous les sens,
partion avec bootcamp, partion avec l'utilitaire de disque en ntfs et ms-dos (fat),
j'ai essayé avec le cd d'installation windowxp sp3 (fichier d'origine),
sans le fichier sp3 pour faire un cd sp2.
MAis il ya pas une sorte de formatage de la partie bootcamp à faire manuellement au démarrage avant que window demarre son installation ?
Mais la jarrive au bout je vois vraimment pas.
J'espére qu'avec cette réponse il ya des éléments rajouté pour enfin voir l'erreur ou l'oublie.
Merci à vous.
Plus Yoan

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Bonjour
j'ai effectué les manipulations encore une fois et toujours le même message : NO SYSTEME DISK
PRESS REBOOT ANY KEY TO
j'ai même repris le cd d'intallation de la premiére fois ou j'ai installé avec succés windowxp mais qui malheusements doit être rayé, avec ce cd l'installation démarre ???? mais au bout d'un court temps le message suivant s'affiche:
USBEHCI.SYS est manquant je crois.
Peut-être que mon ou mes erreur viennent de la gravure du fichier iso de window xp.
Pourtant j'ouvre l'image iso je colle les dossiers dans le cd vierge est je clique sur graver sur le disque.
Maintenant n'ayant plus de cdr sur le moment j'utilise un dvdrw pour graver window xp est-ce faisable?
Je crois avoir tout expliqué.
C'est very chiant.
Yoan

Bonjour, j'ai partionné avec bootcamp et j'ai aussi partionné avec l'utilitaire de disque. ((Deux fois = 1 de trop)
En fait on m'a passé ((on m'a passé) donc c'est pas un CD d'origine qui a servi) les fichiers à partir du cd window xpsp3.

MAis il ya pas une sorte de formatage de la partie bootcamp à faire manuellement au démarrage avant que window demarre son installation ? NON[

Yoan

Ultime possibilité, démarrez votre Mac en maintenant sans arrêt la touche ALT jusqu'à l'invite des partitions, sélectionnez Bootcamp, ensuite mettez votre CD de Windows et suivez les instructions. Il se peut qu'avec cette procédure il voudra formater la partition Bootcamp, faites le

Rebonjour, j'ai trouvé ceci sur un forum et c'est cette manipulation que je parlais.
Mais je comprend pas bien.
Le formatage manuelle est juste aprés la partion avec bootcamp ou au moment de l'installation de windowxp. Question "peut-on accéder au partion disque dur avnt l'installation window en appuyant sur alt ou autre bouton pour accéder à l'écran séléction partion disque dur Macintosh hd ou booutcamp "
JE met ce que j'ai trouvé sur un forum :

<<- Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.

- Dès le départ de l’installation il faut lancer la console de récupération. Comme ma version de Windows ne le propose pas (d’autres sont sans doute dans le même cas), j’ai appuyé sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko).

- Une fois la console lancée j’ai formaté : format c : /FS:FAT32 (je n’ai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense).

- J’ai relancé l’installation en sélectionnant la partition bootcamp.... pourvuivre l'installation de vindoz.... >>
Voila je crois avoir lancé les dernieres cartes.
Merci a vous
Yoan

Rebonjour, j'ai trouvé ceci sur un forum et c'est cette manipulation que je parlais.
Mais je comprend pas bien.
Le formatage manuelle est juste aprés la partion avec bootcamp ou au moment de l'installation de windowxp. Question "peut-on accéder au partion disque dur avnt l'installation window en appuyant sur alt ou autre bouton pour accéder à l'écran séléction partion disque dur Macintosh hd ou booutcamp "
JE met ce que j'ai trouvé sur un forum :

<<- Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.

- Dès le départ de l’installation il faut lancer la console de récupération. Comme ma version de Windows ne le propose pas (d’autres sont sans doute dans le même cas), j’ai appuyé sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko).

- Une fois la console lancée j’ai formaté : format c : /FS:FAT32 (je n’ai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense).

- J’ai relancé l’installation en sélectionnant la partition bootcamp.... pourvuivre l'installation de vindoz.... >>
Voila je crois avoir lancé les dernieres cartes.
Merci a vous
Yoan

Ceci correspond à mon explication, bravo si ça fonctionne

J'ai essayé en appuyant sur f10 au lancement de l'installation window xp mais pas grand chose l'ecran reste gris.
J'ai aussi essayé avant l'installation de window de redemarrer avec alt enfoncé pour afficher la partion macintosh hd et partion bootcamp mais
la partition bootcamp ne s'affiche pas.
Est-ce normal ?
Quelle est la manipulation exacte de la récupération de console avec la touche f10 ?
merci

J'ai essayé en appuyant sur f10 au lancement de l'installation window xp mais pas grand chose l'ecran reste gris.
J'ai aussi essayé avant l'installation de window de redemarrer avec alt enfoncé pour afficher la partion macintosh hd et partion bootcamp mais la partition bootcamp ne s'affiche pas.
Est-ce normal ? NON
Quelle est la manipulation exacte de la récupération de console avec la touche f10 ?
merci

Houlaaaaaaaa :

Commencez donc dans ce cas par créer une partition Bootcamp, et suivez à la lettre ce qui vous sera proposé. Si vous ne le pouvez pas, je ne vois qu'un seule solution ...

Faites des sauvegardes de vos données.

J'ai formaté mon disque dur et réinstaller mac os et de nouveau:
NO SYSTEME DISK
PRESS REBOOT ANY KEY TO
sa devient répétitif, mais
SERIAL.TXT pourquoi le citer ?
JE pense que l'erreur se situe au niveau du cd boot windowxp.
Le premier cd windowxp d'installation qui a marché,que j'ai réessayé mais qui est malheureusement rayé ou endommagé le fichier USBEHCI.SYS est manquant
mais je vous montre l'arborescence du 1er cd d'installation qui a marché :
AUTORUN.INF
cmpnents
DOCS
I386
LISEZMOI.HTM
SETUP.EXE
setupxp.htm
SUPPORT
UNATTEND.TXT
VALUEADD
WIN51
WIN51IP
win51ip.SP2

voici l'arborescebce du dernier cd windowxp mais qui marche pas :
AUTORUN.INF
BOOTFONT.BIN
cmpnents
DERNIÈRE SESSION_U.INI
DERNIÈRE SESSION.INI
DOCS
I386
LISEZMOI.HTM
SERIAL.TXT
SETUP.EXE
SETUPXP.HTM
SUPPORT
VALUEADD
WIN51
WIN51IP
WIN51IP.SP2
WIN51IP.SP3

J'ai même copier le contenu du 1ercd qui marché et remplacé le dossier I386 endommagé puisque le fichier endommagé USBEHCI.SYS provenait du dossier I386. LA erreur disque.
La je patauge plus !
LE fichier SERIAL TEXT provient du fichier iso windowxp d'origine.
J'arrive pas à comprendre pourquoi le cd ne part pas.
La solution touche f10, je n'ai pas bien compris.
Il faut restez enfoncé au moment du lancement de l'installation window puis l'ecran bleu etc...
Mais avec mon dernier cd d'installation windowxp je n'y arrive même pas NO SYSTEME DISK
PRESS REBOOT ANY KEY TO.
Pourtant l'ancien cd commence l'installation mais arrete au bout d'un court temps fichier USBEHCI.SYS manquant ou endommagé.
Pourquoi avec les autres cd d'installation window xp l'installation ne part pas et l'ordinateur ne le prend pas bordel ?
Je crois avoir tout dis.
Il me faut la soluce !!!
merci pour vos réponses

NO SYSTEME DISK (Votre CD de Windows n'est pas reconnu)

Bref VOTRE MAC fonctionne avec MAC OS

Passez donc vous informer sur ce lien :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

Il y a plein de tutoriels qui vous aideront à vous débrouiller

Ensuite allez acheter un Windows 7 - vous serez très content de cette démarche, vos CD gravés avec un Windows XP ne sont plus reconnus sur cette machine

Oui, bien sûr, et le fichier Unattend sur ton autre CD "gravé non-piraté" aussi...

Encore faut-il avoir un CD en état de fonctionnement

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

NO SYSTEME DISK
PRESS REBOOT ANY KEY TO
sa devient répétitif, mais
SERIAL.TXT pourquoi le citer ?

JE pense que l'erreur se situe au niveau du Jcd boot windowxp.
Le premier cd windowxp d'installation qui a marché,que j'ai réessayé mais qui est malheureusement rayé ou endommagé le fichier USBEHCI.SYS est manquant
mais je vous montre l'arborescence du 1er cd d'installation qui a marché :

En fin de compte il dit bien pourquoi cela ne peut fonctionner :

(qui est malheureusement rayé ou endommagé)

Donc pourquoi crâner et ne pas acheter un Windows 7 familiale ?
Media*Markt fait actuellement une promotion pour Windows 7 Home Premium Family Pack (3 installations) à FrS 169.-- donc environ 130.-- Euros

Après il a le droit de préférer XP à 7, non? ;)
(perso, tant que DirectX 10 n'est pas obligatoire, je reste sous XP, moins d'espace disque, plus léger, éprouvé (depuis le temps!), certes pas d'effets de transparence sur les fenetres et autres zigouigouis mais quand je l'utilise c'est pour des choses bien spécifiques: jeux via bootcamp en fullscreen donc, ou applications via VMWare en Unity)

yoannbs, pourquoi XP plutôt que 7?

Vu les problème que tu rencontres avec les CD que tu fabriques, installe ton CD original de XP (même si sans SP1, SP2, SP3) et installes le SP3 derrière (il est cumulatif). Tu gagneras du temps.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

Après il a le droit de préférer XP à 7, non? ;)
(perso, tant que DirectX 10 n'est pas obligatoire, je reste sous XP, moins d'espace disque, plus léger, éprouvé (depuis le temps!), certes pas d'effets de transparence sur les fenetres et autres zigouigouis mais quand je l'utilise c'est pour des choses bien spécifiques: jeux via bootcamp en fullscreen donc, ou applications via VMWare en Unity)

yoannbs, pourquoi XP plutôt que 7?

Vu les problème que tu rencontres avec les CD que tu fabriques, installe ton CD original de XP (même si sans SP1, SP2, SP3) et installes le SP3 derrière (il est cumulatif). Tu gagneras du temps.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

La question est, a-t-il ce cd d'origine ? oui ou non, ensuite est-il bootable ? selon ce qu'il nous met NON ... si OUI avec ton lien je pense qu'il devrait s'en sortir

edd72 cela fait quelques temps que j'ai bazardé ma partition Bootcamp avec W7 et VMW3 (vu que j'ai un Acer en complément je suis partisan de la séparation des OS et des machines) naturellement que Windows XP restera toujours un excellent OS largement suffisant pour la plupart des besoins, en plus avec VMW3 cela devient une Rolls

Rebonjour, j'ai fini par craquer j'ai acheter le window 7 familiale.
Par contre jai encore un petit souci avant j'avais le choisx de partitionner mon disque dur en ntfs et ntfs compressé et la dans l'utilitaire de disque je n'ai plus le choix!!!
Merci pour vos réponses

Rebonjour, j'ai fini par craquer j'ai acheter le window 7 familiale.
Par contre jai encore un petit souci avant j'avais le choisx de partitionner mon disque dur en ntfs et ntfs compressé et la dans l'utilitaire de disque je n'ai plus le choix!!!
Merci pour vos réponses

Effectivement, dès qu'on est dans dans "Formater" on n'a qu'une solution, au moins on ne fait pas de bourde à ce niveau, suivez bien à la lettre les conseils Bootcamp que vous avez imprimé

suivez bien à la lettre les conseils Bootcamp que vous avez imprimé

C'est clair, c'est l'Utilitaire Bootcamp qui fait le partitionnement.
Et c'est Windows lors de son installation qui fait le formattage (ne pas se tromper de partition)