Installation windows xp sp3 impossible

gok

Membre enregistré
31 Janvier 2009
3
0
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon macbook pro récemment. (avant j'avais le disque dur d'origine et j'avais installé windows XP SP2 via l'assistant boot camp du premier coup sans problème)

La réinstallation de Leopard c'est très bien passé, en revanche j'ai quelques petits soucis avec l'installation de windows xp SP3 via l'assistant "Boot Camp"

Au départ tous ce passe plutot bien,

- je lance l'assistant boot camp,
- je créer une partition de 32go pour mon Windows,
- je met le CD de windows dans le lecteur et le MBP reboot,
- il démarre bien sur le CD de windows, et procède à l'analyse de l'ordinateur,
- quelques minutes plus tard il me propose de formater mon disque dur,
- je choisis NTFS (formatage rapide), il formate et copie les fichiers sur le disque sans problème,
- ensuite il reboot, il demande si on veut demarrer sur le cd, je ne touche a rien, il boot tous seul sur le disque windows et je vois l'ecran d'installation de windows.

Le cdrom de windows tourne dans le lecteur, l'installeur annonce 39 min d'installation.
Je reviens une heure plus tard devant l'écran et surprise, rien à changé, toujours 39 min, toujours l'étape de l'installation.

J'ai fait l'installation plusieurs fois, en NTFS et en FAT toujours le même résultat.

Quelqu'un aurait il une idée ? Croyez vous que mon nouveau disque dur ne supporte pas BootCamp ? Ou mon nouveau cd Windows XP SP3 aurait un problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

as tu essaye de ne pas faire de formatage rapide mais un formatage normal pour voir si le formatage se passait bien ?
Peut etre ton disque dur a un probleme.
Pour tester ton cd, essaye de faire une install de windows sur une machine virtuelle avec vmware ou //

Même chose avec le formatage normal en NTFS, le formatage ce passe bien, ensuite windows copie des fichiers sur le disque depuis le cdrom, ensuite le mac redémarre.

L'écran d'installation de windows apparaît, il passe quasiment instantanément à l'étape 3 'installation de windows', il reste bloquer sur 39 min et régulièrement le cdrom tourne.

Après 20 min d'attente et toujours à 39 min de la fin de l'installation j'ai redémarré sauvagement le Mac et je suis rester appuyer sur le bouton "alt". Les deux disques apparaissent bien au boot ; "MacOSX" et "Windows" et aussi le cdrom "Windows".
J'ai éjecté le cdrom puis j'ai choisis de booter sur le disque windows, ça démarre, je vois l'écran windows, puis un message apparaît du style "on relance l'installation".

Du coup je reviens sur mon ecran d'installation avec les 39min restante, puis il me demande de mettre le cdrom "Service pack3 de windows XP professionnel"... vous connaissez la suite, malheureusement....

Je me demande si il faut pas préparer le disque pour bootcamp, car celui d'origine contenait un firmeware Apple d'après ce qu'il y a écrit dessus.

Quelqu'un a déjà changé son disque dur puis remis Windows avec bootcamp sur le nouveau disque ?

Actuellement j'installe Windows XP sp3 avec VMware fusion 2 depuis le même CDROM

A suivre...

C'etait bien le CDROM qui posait problème.

Pourtant rare que leopard loupe la gravure d'une image iso.
Le cd avait peut etre un problème de fabrik.

Merci en tous cas.

Gok