Installation Windows 7 sous Yoesmite

tuanikon

Membre confirmé
9 Décembre 2014
21
0
Bonsoir à tous,

Je viens demander de l'aide car cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer Windows 7 sous Yosemite via Boot Camp.

Pour info, voici ma configuration :

iMac (27 pouces, fin 2013)
Processeur 3,4 Ghz Intel Core i5
8 Go de RAM et une NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo

Alors voici mon problème. J'ai suivi toutes les étapes conseillées par Boot Camp, à savoir le téléchargement des drivers de prise en charge, la création de la clé USB bootable puis la création d'une partition Boot Camp (j'ai un Fusion Drive de 1 To (partition Boot Camp : 200 Go))

Lorsque l'iMac reboot et que je reste appuyé sur alt pour choisir la clé USB bootable, j'ai le message : no bootable device insert boot disk and press any key

J'ai donc essayé une deuxième solution qui était de brancher un lecteur externe avec le cd d'installation officiel et là l'installation commence bien (fenêtre pour choisir le pays où l'on se trouve, la langue, ...) sauf que je ne peux pas utiliser ma souris, ni mon clavier pour cliquer sur suivant (essais avec clavier et souris filaires).

J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse car je suis à bout :/
 
Pas normal ça, essaie de supprimer ta partition et la refaire, mais je crois sérieusement que Yosemite n'aime pas trop Windows..
 
Je l'ai supprimé plusieurs fois déjà ! Croyant au départ que j'avais mal fait la manipulation...

Va falloir que je trouve une solution car j'ai acheté un jeu PC exprès 😥
 
Si jamais je dois passer a la virtualisation, quel logiciel me conseillez-vous ? VMware, Parallel ou Virtual Box ?

Et surtout quelle est la configuration optimale de la VM pour profiter pleinement des jeux ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Je ne joue pas mais je te conseille VMWare, et mettre 4Go de RAM et toute ta mémoire Video. :)
 
Lorsque j'étais sous Lion ou Mountain Lion l'installation de Boot Camp par USB marchait à merveille. Et là depuis que je suis sous Yosemite c'est devenu... fastidieux. J'écopais du même message que toi sur le insert bootable device.

Je fais la liste de ce j'ai essayé avant d'abandonner et de passer au DVD:
- Télécharger 2 iso différents
- Appuyer sur Alt au démarrage et espérer voir ma clé bootable apparaitre.. en vain
- Creer la clé bootable depuis Rufus ou Windows DVD/USB Tool
- Modifier la clé USB de MBR à GPT (piste à explorer)

Vois ce que tu peux essayer parmi cette liste
 
Oh oui le bon vieux temps... Je me rappelle avec mon premier iMac (2008) l'avoir fait sans avoir eu aucun problème !

J'ai aussi essayé avec un lecteur DVD externe et lorsque ça bootait sur celui-ci, impossible d'utiliser ma souris et mon clavier (pourtant filaires) afin de continuer l'installation.

Peut être as tu des idées ?
 
Yosemite n'aime pas trop Boot Camp, la seule fois ou j'ai essayé de le faire j'ai eu un kernel Panic en plein milieu du partitionnement du disque dur. Tout est planté j'ai du tout réinstaller..
 
et la version de Windows est sur quel support pour le transfert sur clé ?


C'est un iso classique.

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Salut,

Essaye de suivre ce tuto (de préférence celui avec rufus)

http://www.eightforums.com/tutorials/15458-uefi-bootable-usb-flash-drive-create-windows.html



Courage :up:


Un grand merci ! Tu me redonnes espoir 👍