Installation Windows 98 (help)

dom delaisne

Membre enregistré
15 Août 2011
8
0
Bonjour à tous,
J'ai créé ma partition BootCamp pour y installer Windows 98. Le programme d'installation me demande si je veux démarrer à partir du disque dur ou du cd rom. Si je choisis disque dur, il me dit qu'il n'y a pas de boot reconnu, si je choisis cd rom, on va un peu plus loin, jusqu'à ce qu'il me propose ce choix :

1. Appuyer sur entrée pour poursuivre l'installation
2. F1 pour de l'aide
3. F3 pour quitter


Là est mon souci ; à partir de ce moment, il ne se passe plus rien, quel que soit mon choix. Le CD de W98 est nickel, je ne sais donc pas d'où vient le problème et je reste bloqué à ce stade! Si vous pouviez m'aider... est-ce que Bootcamp reconnaît Windows 98?


ma configuration : IMac, Mac OS X 10.5
processeur : 2 Ghz Intel Core 2 Duo
mémoire : 2 Go DDR2 SDRAM 667Mhz
ATI Radeon HD2400


Merci d'avance :up:
 
Même problème avec windows 3.1 :mouais::(:rose::love:

Bootcamp n'a jamais été prévu pour des windows antérieurs à XP, penses aux config contemporaines de win 98 et tu comprendras l'impossibilité !
 
Dans quel but cherches tu à mettre Windows 98 avec bootcamp ?
Je pense que tu devrais essayer de le virtualiser. Avec Virtualbox, ça va être assez horrible, mais avec qemu il tourne bien
 
Même pour les logiciels de virtualisation W98 commence à se faire vieux. W98 SP2 fonctionne (du moins a fonctionné) avec VmWare, mais il me semble qu'il n'est pas supporté nativement par VirtualBox, il faut bricoler pour les pilotes graphique et audio.
 
Virtualbox peut émuler une soundblaster 16 sans problème, et pour le pilote graphique il suffit d'installer un pilote vesa générique

Par contre les perfs sont meilleures dans qemu