Installation Windows impossible (Boot Camp)

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonjour :),

J'ai décidé d'installer Windows XP SP3 sur mon MacBook avec Boot Camp (Max OS X Léopard).

J'ai bien suivi toutes les étapes, partitionnement, boot sur le CD d'installation, etc.

Ensuite on a l'écran bleu Windows, etc. On sélectionne la partition crée avec Boot Camp sur laquelle on va installer Windows, et là y a "Ecriture des fichiers", etc. Jusque là OK.

Seulement une fois que c'est terminé, le Mac est censé redémarrer sur la partition Windows et c'est là que ça coince :

Il me dit "Impossible to start, insert boot device or press any key to restart" ou un truc comme ça (désolé je n'arrive pas à me souvenir texto, si c'est important je peux redémarrer et le noter).

Seulement j'appuie sur n'importe quelle touche et ça ne redémarre pas, alors j'éteins de force avec le bouton d'allumage.
Après avoir redémarré dessus plusieurs fois, c'est chaque fois la même chose.

Donc premier réflexe, je retourne dans Mac OS X pour supprimer la partition avec Boot Camp.
C'est fait, les X Go que j'avais alloué me sont revenus dans Mac OS X.

Mais j'ai 2 problèmes :

- Malgré que j'ai supprimé la partition Boot Camp qui posait problème, en démarrant mon Mac je retombe à chaque fois sur ce même message ...
Du coup je dois (re)démarrer avec la touche Alt enfoncée pour sélectionner la partition Mac mais en même temps il n'y a que celle-là à sélectionner !
Est-ce inquiétant ? Comment dois-je faire pour y remédier SVP ?

- Comment arriver à installer Windows (XP Service Pack 3) sur mon Mac via Boot Camp SVP ?

PS : Je compte passer à Mac OS X Snow Leopard, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux installer Windows après être passé à Snow car l'upgrade supprimait la partition préalablement crée avec Boot Camp.
Seulement je ne dispose que d'1Go de RAM à l'heure actuelle, est-ce suffisant pour installer Snow ? Je voudrais passer à 2 mais j'ai pas le budget pour l'instant et j'aimerais autant que ça ne retarde pas l'installation de Windows.

=> C'est OK si j'installe Snow, puis que j'arrive à installer Windows et puis que je passe à 2Go ?
C'est juste parce que je pensais qu'il valait mieux commencer par monter en RAM mais bon ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide & vos réponses ! :)

Cordialement,

Mike.
 
J'ai aussi le même problême, j'ai pourtant essayé avec deux version de Windows xp mais toujours le même problême.
Le partition windows se crée sans problême, la premiere partie de l'installation aussi mais dés que l'ordinateur redémarre windows me dit "Err disque, appuyez sur une touche pour redemarrer".

Conseils ? Remarques ?
Peut etre que cela vient de ma version de xp, il faut que je regarde mais il se peut que ce soit des version 64bit...
 
@Stasiak : Oui, Windows XP 64 bits n'est pas compatible avec Boot Camp, seulement Vista 64 (ou Seven 64).

@ Mike_p687 : Non, la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard n'efface pas la partition Boot Camp. Ma partition Boot Camp XP pro était toujours là après passage à Snow Leopard.

Dans Préférences système -> dans Système, Démarrage, il faut sélectionner Mac OS X pour que cela devienne le système principal.

Pour les problèmes d'installation, je n'ai pas la solution, cela s4est toujours bien passé pour moi avec XP Pro SP2 (32 bits).