installation windows sur mac

leoledromois

Membre enregistré
30 Janvier 2009
3
0
bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je souhaite installer une saission sur mac et ce afin de pouvoir utiliser des logiciels tels que rynocéros et autocad (logiciels de dao). Mais voilà j'ai déjà essayer d'installer window et j'ai donc compartimenter gràce à boot camp mon disque dur mais cela n'a pas du tout marcher pour des raisons qui m'échappent totalement. Du coup maintenant je me retrouve avec un disque dur sui c'est malgrés tout compartimenter en deux et part dessus le marché lorsque j'ai réessayé de retélécharger boot camp il me télécharge un autre logiciel du type lyme Wire et je sais plus quoi.

enfin bref, je voudrais savoir si quelqu'un de très patient pourrais m'explique comment faire pour recompartimenter mon disque dur et réinstaller window.

p.s: mon ordinateur portable est un MacBook version 10.5.8

Pas la peine de télécharger bootcamp. Pour supprimer la partition bootcamp il suffit de relancer l'utilitaire bootcamp.

Pas la peine de télécharger bootcamp. Pour supprimer la partition bootcamp il suffit de relancer l'utilitaire bootcamp.

Tu veux dire que pour supprimer une partition ( trop petite par exemple ) pour en recréer une plus grande , il suffit de réinstaller bootcamp de nouveau comme la première fois ? il écrase et réinstalle comme au premier jour ?:)

Tu veux dire que pour supprimer une partition ( trop petite par exemple ) pour en recréer une plus grande , il suffit de réinstaller bootcamp de nouveau comme la première fois ? il écrase et réinstalle comme au premier jour ?:)
tu as l utilitaire bootcamp
tu le lance.
si tu veux suppr ta partition, tu la vire et tu fait appliquer.
tu relances bootcamp pour refaire une partition de la bonne taille

pas besoin de tout virer comme sur windose :)

Bonjour a tous,
nouveau acquéreur d'un imac 27pouce core 2 3.06 j'ai des soucis pour lire mes ancien cd qui ne fonctionne pas sur mac car besoin d'autorun ou je sais pas trop!! en parcourant le forum je pense que la seule solution serait d'installer windows sur mon imac sauf que!!!
sachant que je n'utilise le windows que pour lire les cd ou cdrom , ou pour quelques exécutable , donc pas de haute voltige je voudrais savoir svp:
1) quel windows utiliser, le plus fiable et le plus stable? xp, vista, seven, 32, 64?????
2)faut t'il un antivirus??
3)quelle est la meilleur installation pour une utilisation occasionnelle de windows??
vous l'avez compris je suis un bleu, merci de me conseiller!!
amicalement .

merci pour tas reponse, j'ai bien parcouru le lien mais je m'y suis plus perdu k'autre chose, du coup je demande un conseil, quel methode untiliser pour instaler le win pour une utilisation occasionnelle !!pour lire les cd .......merci

Salut à toi...

Je suis actuellement sous Windows Se7en avec un iMac et franchement ça tourne très bien. Aucun souci, si ce n'est le clavier pas tout à fait reconnu. J'ai installé Windows pour pouvoir jouer quelques fois dans mon (très court) temps libre et/ou pour le fun.

Bref, la solution BootCamp est sympa, oui, mais pense à la virtualisation comme l'ont suggérée mes collègues.
Désolé, je ne peux pas taper de points d'exclamations... :D

A plus. :zen: