Installation windows sur mac

Lidith

Membre confirmé
17 Mars 2011
37
0
Bonjour, je suis en train d'installer windows seven familiale sur mon mac.... j'ai lu le guide de bootcamp et pas mal de fofo.

mon soucis, je n'arrive pas à formater en ntfs lors de l'installation de seven. J'ai ce message d'erreur "la partition peut contenir des fichiers de récupération, des fichiers systèmes..."

oui, j'ai bien sélectionné la partition bootcamp.

Après avoir lu plusieurs fofos, j'ai ensuite supprimé la partition et recréé la partition bootcamp. Je suis allé dans l'utilitaire de disque et j'ai formaté au format fat32 ma partition que j'ai nommé C, j'ai ensuite relancé la procédure pour installer windows 7 et la j'ai fait formater C au format ntfs meme message d'erreur...

j'ai vu qu'on pouvait appuyer sur la touche alt et selectionner le cd au moment du démarrage, il apparait pas... bref, je comprend rien, je n'arrive à rien, j'en ai marre... je suis pommé....

J'ai trouvé ca en farfouillant mais j'ai peur de cet écran noir

Bonsoir à tous et merci à ASF-44 ... j'ai quand même envie de te dire que c'est génial d'aider mais quand on ne sait pas ou que l'on ne connait pas un sujet on s'abstient:up: hehehe je te taquine mais bon vu que ma réputation de bidouilleur PC est au RDV j'en profite (pouahhh comment je me la pète) tu ne peux pas être bon partout :D j'arrête et voici ma soluce:

Vous avez tout tenté,malgré cela et le respect de toutes les procédures écran noir sur écran noir
et enfin un éclair de génie et grâce aux brides d’info pompé à droite et à gauche j’ai enfinnnnnnn trouvé la soluce^^
alors pour faire simple vous avez respecté les procédures indiqué ci dessus et tout comme moi écran noir pouahhhh ça barbe non?
et bien éteignez votre ordi avec le bouton et redémarrez en éjectant le cd afin de démarrer sur mac et ensuite ouvrez le Finder.
vous examinez vos disques (colonne de gauche) et que voyez vous?
un disque nommé « untiteld » ??? bizarre non?
l’explication est simple, sur certains poste, lorsque vous formatez le disque à l’installation de windows7 pour le mettre au format NTFS certains ordi « formate » (en quelque sorte) aussi le nom de la partition bootcamp sur laquelle vous installez windows7.
donc blocage.
j’ai donc essayé de renommer mais comme c’est un disque pour microsoft, mac ne vous donne pas la main
mon astuce consiste à télécharger un petit utilitaire payant mais offrant une période d’essai de 10 jours qui s’appelle « NTFS for MAC » on le trouve sur google on le lance et plus rien de visible mais il est bien installé. on retourne sur finder et on fait clic droit et là ohhhh surprise une nouvelle ligne est apparue dans le menu, RENOMMER hehehe et la vous renommez votre disque untiteld en BOOTCAMP en majuscule sans espace^^
bien maintenant on redémarre en appuyant sur ALT on choisit le CD de windows 7 par le DD windows et on recommence l’installation ensuite vous suivez la procédure et la pas besoin de reformater vu que vous êtes déja au format NTFS et la partition porte bien le nom de BOOTCAMP. A l’installation on vous dira que windows est déja présent et qu’il ser sauvegardé dans un dossier appelé « Windows.old » .
terminé et la vous avez accès au fonctionnalité windows

pour le windows.old attendez d’être sous windows pour le supprimer en fouillant le DD windows7 ou en utilisant le menu recherché que vous avez en cliquant sur la boule en bas a gauche.
si vous faite comme moi l’erreur de le supprimer de la partition BOOTCAMP par le finder de MAC oulala grosse galère car il va bien dans la corbeille mais elle refuse de ce vider et plante l’ordi
après 3 heures de recherche, la solution la plus simple étant souvent la meilleur, désépérer de voir tout ces gigas encombrer ma corbeille je décide d’ouvrir Finder ainsi que la corbeille et de glisser le dossier de la corbeille dans le dossier windows qui se trouve sur la partition BOOTCAMP et au miracle il disparait de la corbeille alors que ma crainte était qu’il ne fasse qu’une copie dans le dossier sans le retirer de la corbeille^^ redémarrer sous win7 et supprimé le.
je dois quand même préciser que avant cela j’avais tenté une commande DOS en mode admin sur Win 7 (clic droit sur la commande DOS mode admin) elle se trouve dans : tous les programmes/accessoires. la commande est « CHKDSK/F » sans les guillements. cela nécessite de rebooter l’ordi qui fait une analyse et réparation de votre pseudo PC au démarrage.
par contre je ne sais pas si cela à joué sur la méthode pour retirer le dossier récalcitrant (windows.old) de la corbeille sous mac.
je souhaite que cela sois la soluce pour tous les cas d’écran noir non résolu………….. bon courage et bon jeu ou bon test de Win7
 
Dernière édition:
En faisant un copier coller :love: que veux-tu en fait ?

Bonjour, je suis en train d'installer windows seven familiale sur mon mac.... j'ai lu le guide de bootcamp et pas mal de fofo.

mon soucis, je n'arrive pas à formater en ntfs lors de l'installation de seven. J'ai ce message d'erreur "la partition peut contenir des fichiers de récupération, des fichiers systèmes..."

oui, j'ai bien sélectionné la partition bootcamp.

Après avoir lu plusieurs fofos, j'ai ensuite supprimé la partition et recréé la partition bootcamp. Je suis allé dans l'utilitaire de disque et j'ai formaté au format fat32 ma partition que j'ai nommé C, j'ai ensuite relancé la procédure pour installer windows 7 et la j'ai fait formater C au format ntfs meme message d'erreur...

j'ai vu qu'on pouvait appuyer sur la touche alt et selectionner le cd au moment du démarrage, il apparait pas... bref, je comprend rien, je n'arrive à rien, j'en ai marre... je suis pommé....

On peut lire ce qui est mis : > http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
lorque tu as fdémaré sur le dvd de seven au choix des partitions tu selectionnes la partition bootcamp et pour la formater faut aller sur "option de lecture avancé" puis la tu pourras cliquer sur formater et poursuivre la procédure ;)