Installation Windows utilisant le moins d'espace

spyxiv

Membre enregistré
18 Octobre 2009
5
0
Bonjours à tous, j'utilise un macbook pro 15" sous OS X Lion et j'ai besoin d'installer windows dessus pour le boulot.
Le seul problème c'est que j'ai un SSD 128go et que la place m'est compté, je cherche donc le moyen d'installer windows de façon à utiliser le moins de place possible(bootcamp me semble déjà exclus).
En cherchant un peu j'ai cru comprendre que booter windows sur un disque dur externe n'est pas trop possible (à moins de bidouiller à max) donc la meilleur solution semble parallels (ou équivalents)?

Toutes les infos que j'ai trouvé sur les différentes façon d'installer windows ne donne presque jamais la taille occupé sur le disque dur. J'ai beaucoup de place sur des disques dur externes/cle usb/dvd donc si vous avez une solutions pour avoir le maximum de choses hors de mon ssd ça m'aiderai beaucoup.
 
Oui mais il n'y a pas que ça... Il n'y pas une partie de windows/parallels que je peux stocker sur un DDE? Il n'y pas de version "alégées" de Windows XP (je suppose que c'est l'os qui prends le moins de place, par rapport aux plus récents bien sur).

Personne n'a eu le même problème que moi et a une solution plus complète que "utiliser parallels" ?
 
Selon Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/314865) Windows XP ne nécessite que 1,5Go de DD (compte le double et tu seras très large avec les MAJ windows pures).
A l'époque (2001), je l'utilisais dans une partition qui faisait moins de 5Go donc c'est cohérent.
Maintenant, ça va dépendre des logiciels que tu va mettre dedans et des données.

A savoir que Parallels (et Fusion) te permettre d'avoir un fichier Disque Dur juste de la taille des données réelles (genre si tu déclares 20Go et qu'il n'y a que 5Go d'occupé sur ce DD virtuelle alors le fichier ne fera que 5Go).
 
Oui mais il n'y a pas que ça... Il n'y pas une partie de windows/parallels que je peux stocker sur un DDE? Il n'y pas de version "alégées" de Windows XP (je suppose que c'est l'os qui prends le moins de place, par rapport aux plus récents bien sur).

Personne n'a eu le même problème que moi et a une solution plus complète que "utiliser parallels" ?

Bonjour,

Il existe des versions allégées de windows XP, elles sont destinées à des usages très spécifiques et non disponible au grand public. Des plus windows XP ayant tendance à grossir avec le temps, mieux vaut utiliser une solution de virtualisarion et de stocker la machine virtuelle et son disque dur virtuel sur les disque dur externe.

Que comptes tu faire de ce windows ?
 
Je dois utiliser un logiciel de carto (Global Mapper) et écrire un programme permettant de contrôler cette application de façon externe. Est-ce qu'avec la machine virtuelle j'aurai accès à toutes les fonctionnalité de Windows d'un point de vue programmation (API Win32 etc...), et les périphériques externes sont-ils bien reconnus (USB et co...) ?

Bon je vais essayer et puis on verra bien, dans le pire des cas je vire quelques applications et je crée une partition de 5 Go...
 
Je dois utiliser un logiciel de carto (Global Mapper) et écrire un programme permettant de contrôler cette application de façon externe. Est-ce qu'avec la machine virtuelle j'aurai accès à toutes les fonctionnalité de Windows d'un point de vue programmation (API Win32 etc...), et les périphériques externes sont-ils bien reconnus (USB et co...) ?

Bon je vais essayer et puis on verra bien, dans le pire des cas je vire quelques applications et je crée une partition de 5 Go...

C'est l'intérêt de la virtualisation, le système voit la machine virtuelle comme une machine physique. Et donc tu as accès à ce que tu as besoin. Après tu peux avoir des limites comme pour la puissance 3D.
Tu as accès aux ports USB, mais je n'ai pas testé ton cas d'utilisation.
Mais Tu peux le tester toi même et gratuitement en passant par Virtualbox.
 
bonjour
Personnellement, j'utilise virtualbox. j'ai mis un taille maximum de dossier à 5 Go (j'ai installé windows trust, plus léger que la version officielle)
J'ai largement la place de travailler. De plus, les fichiers sur lesquels je travaille sont sur la partition mac. je n'ai que windows sur le fichier de virtualbox.
Du coup, j'aurai peut être même pu mettre une taille plus petite!!!