installation X et Ibook bruyant

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous

j'ai dernièrement installé MAc OS x sur mon Ibook et depuis il semble faire un bruit (ronronnement continu lorsqu'il n'est pas en veille = DD??). Mais je crois que ce bruit était moins important avant ? Quelle peut être l'origine de ce bruit (du DD) bien gênant à la longue ?
Merci
 
Il semble que Mac OS X ait plus souvent recours au DD que mac OS 9. Cela du en partie au Swap de la mémoire. Si tu n'as pas beaucoup de mémoire vive (128 Mo) sur ton ordinateur et que tu solicites la machine de manière importante, il se peut alors que se bruit soit le déplacement des têtes de lecture de ton disque dur. Dans ce cas pas d'inquietude...;-)
 
J'ai utilisé cette machine sous OS 9 et sous OS X. J'ai constaté que, effectivement, le DD ne se met jamais en veille sous OS X. Ce qui est bien dommage à cause du léger ronronnement occasionné.
 
faudrait voir pour relativiser... vous avez jamais dormi à côté de mon quick pendant que l'antivirus scanne mes 4 disques!!! sans oublier les ventilos...

Le DD de l'ibook est de temps en temps bruyant, ce n'est rien par rapport au CD. Si tu as bcp d'accès disque, augmente peut-être ta Ram si tu as moins de 256... sinon il swappe...

Si si, le disque peut se mettre en veille, mais ton ibook (suivant le modèle 500 ou 700) ne se réveillera plus... petit bug pas encore réglé...