installation X

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut à tous et je m'excuse de poser encore et encore des questions sur le même sujet;

Je me suis installé un nouveau DD de 40Go 7200 sur un G4 533 qui semble fonctionner.

Ma question est simple et certainement naïve : est-ce que je peux laisser mon premier DD tel qu'il a tjs été sous 9.1 et installer X sur le deuxième DD sans le partitionner ?

La question peut paraitre con mais on a quelquefois du mal à fixer les choses de manière simple en lparcourant le forum.

J'avais l'impression qu'il fallait partitionner le DD pour isoler le système et mettre le dossier user à part.

Est-ce que finallement un DD de 40 Go avec 9.1 et un DD de 40 Go avec X n'est pas la solution la plus simple et donc la plus fiable ?
smile.gif

Attends réponse, merci

Salut si tu veux garder un 9.1 propre pour booter dessus de temps en temps garde celui qui est sur ton premier DD et ne le transforme pas en Classic en le lançant sous X.
Installe X sur ton DD 7400 trs/mn éventuellement rajoute un 9.2.2 sur le même disque si tu souhaites pouvoir lancer Classic. Personnellement je n'ai pas partitionné mon DD 40 Go et tout baigne depuis le départ. Je ne te conseille pas non plus de délocaliser ton dossier User. Mais ce sont des avis tout à fait personnels c'est vrai qu'on lit pas mal de post sur les pb suite à des partitionnement avec délocalisation du dossier user. Ceci dit tu peux partitionner si pour des raisons perso tu veux garder un volume pour des bidouilles ou de la vidéo.
A+

En fait j'ai fait ce que je pensaie être le + simple mais maintenant 2 choses m'ennuient :

- lorsque j'ai voulu lancer mes anciennes applic sous 9.1 je crois qu'il m'a fait basculé en "classic.". selon ce que je viens de lire plus haut ça a l'air embêtant, pourquoi ? Si oui puis je revenir en arrière ?

- Je fais effectivement de la vidéo mais familiale à petite dose. Je ne vois pas à quoi sert d'isoler une partition vidéo seule. Mais si quelq1 m'avance des raisons pratiques je suis près à le faire...

3ème question :

- Est ce que je peux faire cohabiter les mêmes apllic sur le DD 1 avec 9.1 et sur le DD 2 avec X.
Ex : itunes sous 9.1 et itunes sous X .

Merci
wink.gif

si tu as lancé des applis du DD 1 sous X il a transformé 9.1 en classic pas de marche arrière possible. mais bon tu as toutes les applis quasiment dispo sous X actuellement donc utilité de 9 ? Pour la vidéo je fais aussi de la vidéo familiale et je n'ai pas de partition dédiée et pas de pb.

PS je ne vois pas l'utilité de faire cohabiter des applis comme iTunes 9 et X il ne faut utiliser que la X.