installation YDL.

arnolix

Membre confirmé
15 Juillet 2003
80
3
J'en profite pour poser una autre question pour l'install de YDL : la partition doit-elle être en UFS , hfs ou hfs+? Qu'en est-il de la partition de swap (je dispose de 640Mo sur mon ibook) ? Et enfin, et surtout, combien faut-il compter en taille mémoire ? 3 Go suffisent-ils ?

arnolix a dit:
J'en profite pour poser una autre question pour l'install de YDL : la partition doit-elle être en UFS , hfs ou hfs+? Qu'en est-il de la partition de swap (je dispose de 640Mo sur mon ibook) ? Et enfin, et surtout, combien faut-il compter en taille mémoire ? 3 Go suffisent-ils ?

Salut,

Tu n'as pas à te soucier des problèmes de partition, formate ton disque avec l'outil d'Apple, et mets comme format tout simplement "Espace Libre". Comme ca aucun format n'est installé....

Mais Linux en lui même travail avec l'UFS. Donc pas besion de te soucier du SWAP l'installateur de YDL s'occupera de ca pour toi.

Personnellement j'ai essayé un installation complète, donc la totalié des outils disponibles sur les 3 cd de la YDL et 4Go n'était pas suffisant. Donc je recommanderais personnellement pour une installation complète au moins 6Go. En tenant compte des quelques petits softs que tu téléchargeras surement pour être bien servi par le système.

Donc en résumé, créer au moins une partition de 6Go de type "Espace libre"... Ensuite fais bien attention dans l'installateur de YDL (Anaconda) de spécifier d'utiliser l'espace libre,...

A+