installation

fred9000

Membre enregistré
7 Septembre 2007
4
0
bonjours a tous , je suis nouveau sur ce forum , a vrais dire nouveau sur un forum de mac en generale
je suis un utilisateur de PC , un de mes amis m'a donner un g3 qu'il n'utilise plus. je l'ai demarer pour voir , et il semble fonctionner sauf que je voudrais faire une nouvelleinstall de mac os x , j'ai lu a plusieur place qu'il fallait laisser le doit appuyer sur "C" au demarage de l'appareil , je me demandais si ce truc fonctionne juste avec un vrais clavier mac ou si ça peut fonctionner avec des compatible mac en usb ? l'ordie n'avais pas de clavier , alors j'ai pris mon microsoft compatible mac (selon les instruction) et il ne se passe rien si j'appuis sur "C" . (je dois preciser que je n'ai pas le clavier et la souris originale)

merci :)

Salut et bienvenue. Comme il y a plein de raccourcis clavier qui ne fonctionneraient que sur un clavier Mac (ou un clavier PC mappé, mais bonjour…), tu as intérêt à t'en fournir un (pas spécialement un Apple). Pour la souris, une simple souris USB conviendra.

ok , que veut tu dire par " pas specialement un apple " ?
j'ai trouver un clavier originale de g3 b&w en usb... sur ebay , croit tu ça devrais faire?

la raison pour reinstaller osx , c'est que meme si il est deja installer , il y a un mot de passe (login) a rentrer mais on reussi pas a le retrouver , alors je voulais le reinstallé

je sais qu'il y a une methode pour recuperer le mot de passe mais a ce que j'ai lu c'est
rebooter en laissant le doigt sur "C" encore le meme proble temps que j'ai pas un vrais clavier mac , a moin que quelqu'un ais un truc

:)

oui tout a fait , j'ai deja eu un power mac 7600 , donc je sais que le cd doit etre dans la machine.
c'est le meme principe quand je reinstalle windows .... :D

il est vrais que j'avais oublier de preciser que le dvd etais dans le lecteur (dvd-rom) bien sur.

Pas moyen de te faire prêter un clavier Mac ?