installations impossibles! :-(

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
après avoir réinstallé mac os x je n'arrive plus à refaire les mises à jour, à chaque fois j'ai droit à: "Autorisation"-ce logiciel ne peut être installé sur cette ordinateur, je suis pourtant en administrateur, comprends pas!
Quelle emmerde...

Tu ne dis pas comment tu as procédé pour effectuer la réinstallation.
Si tu n'as pas effacé le disque au préalable, et que tu as seulement lancé l'installeur par-dessus l'installation déjà existante, tu n'a fais que remettre l'ensemble des fichiers de Mac OS X 10.0.0 à leur état d'origine.
Pour pouvoir faire les mises à jour, il faut que tu supprimes dans le dossier /Library/Receipts/ tous les fichiers qui n'ont pas une date de création du 2 mars 2001.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Pour pouvoir faire les mises à jour, il faut que tu supprimes dans le dossier /Library/Receipts/ tous les fichiers qui n'ont pas une date de création du 2 mars 2001.

<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon? Je croyais que l'on ne devait pas toucher ce qui se trouve à l'intérieur du dossier Receipt...

En tout cas, j'avais aussi un message qui me disait que l'installation était impossible. Tout simplement parce que j'avais viré les fichiers du dossier Receipt... Depuis j'ai réinstallé Mac OSX.

Bon, je recommence. Les fichiers receipts servent à Mac OS X à savoir quelles mises à jours ont déjà été faites. Si tu veux faire la mise à jour 10.0.3, il faut que le réçu de la 10.0.2 et de la 10.0.1 soit présent. Donc tu ne dois pas les virer.

Mais si tu es reparti en 10.0.0 et que tu as gardé les récus, Mac OS X croit par exemple être déjà en 10.0.3. Donc il ne te laisse pas faire la 10.0.1. Et là, il faut virer les reçus.

Les reçus ne doivent pas être déplacés, une fois que la mise à jour est faite. Avant, ils empêchent de la faire…
rolleyes.gif

------------------

Merci, c'est bon ça marche, jai aussi viré le fichier "MinimalSystem.bom" qui me mettait une erreur pendant l'installation ce qui m'empechait d'installer les mises à jour. Une vraie galère ce mac os x!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Merlin:
Une vraie galère ce mac os x!<HR></BLOCKQUOTE>

Voire… Tu aurais fait comment sous Mac OS 9 ? Tu n'aurais pas pu réinstaller par-dessus aussi simplement que tu l'as fait.
Maintenant, je t'accorde que tout ça manque un peu de documentation…

------------------

Ben j'ai déjà réinstallé mac os 9 par dessus avant et ben j'avai eu aucun probleme pour faire la mise à jour en 9.0.4, donc c'était plus simple.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Voire… Tu aurais fait comment sous Mac OS 9 ? Tu n'aurais pas pu réinstaller par-dessus aussi simplement que tu l'as fait.<HR></BLOCKQUOTE>
Il aurait fait une installation "Speciale" tout simplement.