Installations multiples d'OSX

Statut
Ce sujet est fermé.

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Depuis des années, quand j'achète un nouveau mac, je fais profiter mes anciens mac du nouveau système livré (quand l'ancienneté de la machine le permet).
J'avais bien noté que depuis quelques temps, un dvd d'install vendu avec un portable ne pouvait s'installer sur un mac de bureau, mais là le gars de l'Apple Store à qui je viens d'acheter un Imac 24 pouces m'affirme que non seulement le dvd d'install de ce nouveau mac ne pourra pas s'installer sur mon ancien Imac intel, mais qu'il ferait tout planter, et que même si j'achetais Léopard dans le commerce, il existe une forme de bridage qui ne permet l'installation que sur un seul poste! C'est quoi cette histoire? une tentative d'intimidation ou une réalité?
 
bonjour
fais une recherche
sujet traité en long et en large

ici on peut dire que sauf licence multiple tu as été dans l'illégalité

et par ailleurs il est exact que le dvd (gris) livré avec un mac n'est que pour ce mac là

quant à un leopard de commerce ( noir) c'est une affaire de licence

détails en archives ou en lisant tes contrats de licence
 
Faut pas le prendre mal mais je ferme ce fil pour redondance extrême.
De la part d'un(e) nouvel(le) arrivant(e), on peut comprendre de poser pour la énième fois (n étant assez grand ...) la question, mais toi, tu as plus de 500 posts au compteur donc tu sais utiliser la recherche.
CQFD.
 
Statut
Ce sujet est fermé.