Installé ventilo sur un iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Capripot
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut tous le monde
Dans mon précédent post j'ai un iMac qui chauffe beaucoup, c'est pour ça que j'aimerai installé un ventilo à l'arrière de la bete (350Mhz, 320Mo de SDram, CD 24x). J'ai trouvé la soluce dans le très bon magazine Avosmac (page 29 du n°42-été 2004 ) mais ils disent qu'il faut branché le ventilo à l'alim du disque dur.
Pourriez vous me dire précisément comment?

Capripot a dit:
Salut tous le monde
Dans mon précédent post j'ai un iMac qui chauffe beaucoup, c'est pour ça que j'aimerai installé un ventilo à l'arrière de la bete (350Mhz, 320Mo de SDram, CD 24x). J'ai trouvé la soluce dans le très bon magazine Avosmac (page 29 du n°42-été 2004 ) mais ils disent qu'il faut branché le ventilo à l'alim du disque dur.
Pourriez vous me dire précisément comment?

en faisant une dérivation sur le cable d'alim ou en le changeant. c'est ce que je suis en train de faire. j'ai récupéré un cable d'alim double et un ventilo et je vais le monter dans un iMac 500 sur lequel j'ai greffé un disque de 80 Go à 7200 tours

moi, j'ai simplement mis un gros ventilo de bureau derrière mon imac 400 dv. ça marche bien. :D

ok je sors.....

Merci goon pour ton aide très très importante !!!!! :rolleyes:
Autrment, moi aussi j'ai installé un 80 Go 7200t/min et c'est justement pour ça que je veut mettre un ventilo.
J'acais pas penser à remplacer le cable, merci du truc.
A bientot.

On en reparle aussi dans le dernier numéro d'"A Vos Macs" ;)

Capripot a dit:
Merci goon pour ton aide très très importante !!!!! :rolleyes:
Autrment, moi aussi j'ai installé un 80 Go 7200t/min et c'est justement pour ça que je veut mettre un ventilo.
J'acais pas penser à remplacer le cable, merci du truc.
A bientot.

Mon imac DV 400 tourne 24/24 depuis un an avec un 80 Go 7200t/min. Un ventilo ? pourquoi faire :D

Bonsoir'
Peux tu nous indiquer quel DD interne tu utilises car apparemment certains peuvent faire cuire des oeufs sur leur IMAC.(grosse difference entre les marques)
Y a t'il une difference importante de temperature entre un 80 et un 120 à 7200trs?car il faut avouer que si on peut se passer de la bidouille du ventilateur(assez laide) ça sera avec plaisir. Vos infos m'interressent car je comte passer à 120 à la rentée.
Merci à tous

j'ai change deux fois de disque sur un iMac 333 qui tourne 10 heures par jour depuis 5 ans sans aucun Pb.Actuellement il est monte avec un disque Maxtor de 80 Go, de surcroit beaucoup plus silencieux que le Western Digital precedent qui n'a tenu qu'un an et demi.Je n'ai jamais par contre mesure la temperature de la bete, me contentant du bon fonctionnement.

Franck CAPDEVILLE

SAlut,
J'ai un imac g3 350 que j'ai overclocker à 400 et rajouté un disque 60Go 7200 et il tourne comme un e horloge depuis 3 ans. L'interet de ces machines réside dans leur silence et le confort d'utilisation que celui-ci vous procure.Pour moi mon Imac G4 fait déja trop de bruit alors pourquoi un ventilo?
ps: pour plus de silence je conseil un disque Seagate :up: