Installer Adobe 2018 sur Catalina

Par contre je ne comprend pas pourquoi 64 bits ne peut pas utiliser du 32? j'y connais rien.. mais 64 est plus puissant que 32 donc ça devrait marcher...l'inverse je comprendrai
Pour simplifier, c'est une histoire de programmation, mais le problème est qu'une application en 64 bits ne sait pas gérer une application en 32 bits, il lui manque des éléments et ce n'est donc pas rétro compatible. Une application en 32 bits ne peut pas fonctionner dans un environnement en 64 bits.

Tiens pour exemple sous Windows, un PC ne pouvait pas détecter plus de 3,5 Go de mémoire si la version de Windows était en 32 bits ! Oui, oui, mon exemple tiens bien la route. ;)
 
ouai c'est dommage quoi, qu'ils n'aient pas permis de supporter les app en 32...tant pis!

C’est là où tu fais erreur. Ils l’ont permis au moins depuis OS X 10.8 Mountain Lion, le premier système uniquement pour machines full 64 bits, sorti en 2012.

Ils ont simplement arrêté, en 2020, après avoir prévenu de cela dès 2017.

Il faut juste se poser la question de savoir pourquoi Apple est le seul éditeur d'OS à rompre la compatibilité 32 bits, contrairement aux autres.

Parce qu’elle a toujours fait cela. Parce que cela simplifie le travail de développement. Parce que son « ADN » c’est « du passé technologique faisons table rase ». Apple c’est l’innovation à marche forcée. Toute l’histoire de Mac OS X (macOS) fonctionne là-dessus.

Dès le début, en créant Mac OS X, Apple a sacrifié toute la base développeurs de NeXT, contrairement à ce qu’elle avait annoncé au moment de la fusion et laissé espéré pendant le développement de Rapsody et Mac OS X Server 1.0. Le passage de Display Postscript à Quartz a été soudain, brutal et irrémédiable.

Depuis 2012 toutes les application nouvellement publiées sur le Mac App Store doivent être 64 bits. Ça ne date donc pas d’hier. Dès qu’Apple a annoncé que Carbon ne serait pas porté en 64 bits (au moment du développement de Snow Leopard en 2009) il ne fallait pas être sorcier pour deviner qu’un jour ou l’autre l’aventure 32 bits s’arrêterait.

Ces dernières années, le portage forcé vers le 64 bits préparait la transition vers l’Apple Silicon.


Maintenant, il y a eu des changements plus insidieux, ces dernières années que vous n’avez pour la plupart même pas remarqué.

En 2007, avec Leopard et Objective-C2, Apple introduisait le « ramasse miette ». Un moyen d’automatiser la gestion de la RAM dans la programmation. Quelque part vers 10.7 Lion et 10.8 Mountain Lion, Apple a jugé que ce procédé n’était pas optimal, qu’il dépensait trop de ressources et qu’il fallait mieux revenir à une gestion manuelle de la mémoire dans le code. Elle a donc déprécié le « ramasse miettes ». Tous les développeurs étaient au courant, ils étaient invités à modifier leur code en conséquence, les utilisateurs n’ont rien su et surtout rien vu.

Quand il a été temps de passer à 10.11 El Capitan, les applications qui utilisaient encore le procédé « ramasse miette » se sont retrouvées incompatibles. Généralement, contacter le développeur renvoyait aux abonnés absents. J’en ai eu une comme cela.

Apple ne s’emmerdera jamais à trainer le radeau de la Méduse. Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas suivre sont simplement jetés à la mer.

C’est une politique que j’accepte et qui me plaît. L’innovation avant tout.
 
Dernière édition: