Installer algorithme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Igbe
  • Date de début Date de début

Igbe

Membre confirmé
5 Août 2009
16
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac et dans le cadre de mon études je dois utiliser l'algorithme CSSR.

Pour utiliser cet algorithme, je dois l'installer comme ça :

On most Unix systems, the following sequence of commands will create the
executable and put it in the your bin directory, usually part of your command
path.

gunzip CSSR-v0.1.tar.gz
tar xvf CSSR-v0.1.tar
cd CSSR-v0.1
make
cp CSSR ~/bin/

Après avoir installé Xcode, j'ai bien lancé le "make", il y a création d'un exécutable dans le dossier CSSR-v.0.1

Que signifie la dernière commande ? ça ne marche pas pour moi...

Comment lancer le programme ? Le ReadMe dit :

CSSR is a command-line program.

CSSR alphabetfile datafile maxlength [-m] [-s siglevel] [-ch]

ça veut dire qu'il se lance depuis le terminal ?

Merci pour votre aide

Ok, parce que j'ai essayé mais le terminal me répondait que "CSSR" n'était pas une commande valide...

Alors j'imagine que c'est parce que la dernière opération (cp...) n'a pas été effectuée... T'as pas une idée par rapport à ça ?

Merci...

Hum...

C'est très gentil à toi, mais je ne comprends pas... Je débarque...

Tu peux m'expliquer en détail ce que je dois faire stp, à quoi correspondent fullpath, cmd... ?

sorry...

Ton problème n'est pas d'être nouveau sur Mac mais totalement ignare en shell UNIX. :D
Le système ne connaît que les exécutables qui se trouvent dans un répertoire définie par la variable PATH, d'où la commande cp pour le mettre dans un répertoire "bin", en l'occurrence celui de ton home, ce qui est de bon usage sur tout UNIX.
Comme il ne s'y trouve pas, vu que ta commande cp n'a pas été exécutée, il faut indiquer soit le chemin complet comme l'a dit Tatouille, soit te mettre dans le répertoire de ton exécutable et précéder son par "./".
Mais je te conseillerais avant tout de te former au shell UNIX sinon tu ne vas pas arrêter de venir poser des questions et on n'est pas prêts d'aller se coucher :D:D:D

Merci merci...

Oui je vais apprendre, mais là c'est la course pour lancer l'algo... A plus

Ok déjà ça a l'air de marcher avec fullpath/cmd...

bon ben merci :)

Encore moi :)

Je n'arrive pas à lancer mon algo :(

Donc je fais :

MonNom$ desktop/CSSR-v0.1.1/CSSR alphabetfile.txt datafile.txt 10

Et ça marche pas : the data file cannot be opened

Sur le modèle de

CSSR usage: alphabet_file data_file max_string_length -m (optional multi-line) -s (optional sig level) -ch (optional use of chi-squared test)

J'ai mis mes fichiers de données dans le répertoire CSSR-v0.1.1
J'ai aussi essayé de mettre fullpath/alphabet_file et fullpath/data_file... Sans succès...

Où est le problème SVP ? Merci...

Bloc de code:
MonNom$ desktop/CSSR-v0.1.1/CSSR /fullpath/alphabetfile.txt  /fullpath/datafile.txt 10

void ParseTree::GetDataInput(char dataFile[]) {
    ...
    std::ifstream inData(dataFile, std::ios::in); // create file stream
    if (!inData.is_open()) { // open data file, if unsuccessful set boolean return value
        std::cerr << " the data file cannot be opened " << std::endl;
        exit(1);
    }
    ...
le code est fucked et unsecure voila une version secure, je soupconne aussi un probleme de parse, c'est code comme un porc ce truc et slow... ca devrait etre reecrit...

Kristina Klinkner wins best in the pig show

tes fichiers sont au format RTF et donc contiennent des characteres non alphanum, converti les en plain text

Bloc de code:
/Users/$username/bin/CSSR \
/Users/$username/Desktop/alphabetfile.txt \
/Users/$username/Desktop/datafile.txt 5
Bloc de code:
State number: 0
Alphabet File: /Users/$username/Desktop/alphabetfile.txt
Data File: /Users/$username/Desktop/datafile.txt
History Length: 5
Significance Level: 0.001
Multiline Mode: false
Chi-squared test used: false
Alphabet Size: 6
Relative Entropy: 1.13878
Relative Entropy Rate: 0.526887
Statistical Complexity: 4.70287
Entropy Rate: 1.04264
Variation: 0.422432
Number of Inferred States: 47

J'ai bien cru que j'allais y arriver...

Mais j'ai converti les fichiers en texte (il y l'option sur TextEdit) et toujours pas !!! :mad:

Attends ! si ça marche !!!

merci so much :)

Arrête d'utiliser TextEdit comme un éditeur de texte, ce n'en est pas un.
Fais une recherche sur le forum pour avoir une liste d'éditeurs de texte qui font ce qu'on leur demande : travailler sur du texte brut non formaté.

J'ai commencé a patcher et a reecrire plusieurs parties de cet algo codé comme un porc, cela fixe tous les problemes de bus error pour various options. En ce qui concerne ta question privée, oui, cela m'avait sauté aux yeux des la premiere inspection du code non-ansi et cassé-> le parseur essaye de trimmer sur des characters non-ansi comme \m qui serait dans ce cas equivalent a \0, d'ou un fail de sprintf.

Bloc de code:
// ParseTree.cpp
- char seps[]   = " ,\t\n\m";
+ char seps[]   = " ,\t\n";
Si j'ai le temps, cette semaine, je mettrais ce fork en ligne pour la communauté sur google-code, stay tuned there.

Best,

Arf, merci.

Donc ça veut dire que ça marchera quand tu auras mis le "fork" ? (faudra m'expliquer comment ça marche... hein)