Installer programme windows via VirtualBox

GaryD

Membre enregistré
3 Janvier 2013
3
0
Bonjour,
J'ai essayé de réinstaller un ancien jeu windows via VirtualBox avec Windows 7.
Le jeu est Age of Mythology.
Le problème est que lorsque je le lance, après que l'installation ait réussi, il dit que la carte graphique n'est pas compatible.
Après des recherches sur internet, je suis tombé sur ce site en anglais qui a apparemment résolu le problème : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1007766
Il faudrait, selon eux, créer un fichier .gfx, ce qui résoudrait le problème :
To play with Age of Mythology under vmware (tested successfully under my vmware workstation 7), you must create a file named
"C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\gfxconfig\0x80EE_virtualbox.gfx" and it will work.

It's a adaptation of my solution successflly tested under vmware, so you must see the display driver and replace VirutalBox by the vendor (VirtualBox or Sun) and replace month/day/year (9/21/2009 here) by the date of your virtuabox driver.


In this this file you must put the following lines in "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\gfxconfig\0x80EE_virtualbox.gfx":
\[config\]
Vendor=VirtualBox
defaultdevice=CyberBladeXP.gfx

\[knownGoodDriver\]
Month=9
Day=21
Year=2009
Product=0
Version=0
SubVersion=0
Build=0

\[device\]
0xBEEF=CyberBladeXP,CyberBladeXP.gfx
(et apparemment, il faudrait remplacer les \[ et les \] par uniquement [ et ])
In the created file, delete the "\" x that still does not recognize drivers
puis
I also wasn't sure of what deleting the "\" was. In fact, it is to change all "\[" and "\]" for "[" and "]". After that, it works without problem.
Cependant, je n'ai strictement aucune idée comment créer un fichier .gfx et je n'ai rien trouvé sur google en français et les sites en anglais dépassaient mes capacités. Quelqu'un saurait-il comment faire pour créer ce fameux fichier?
Merci pour votre aide et bonne journée
 
Si c'est juste le fait d'avoir un fichier en .gfx qui te pose problème, tu crées ton script en .txt (texte seul) et ensuite tu changes l'extension en .gfx

Pour le reste, je n'en sais rien.
 
Ben oui, c'est juste un fichier texte qui se nomme .gfx...

Je me demande pourquoi ils ont foutu ces \ partout s'il faut les supprimer...
(sans doute parce qu'ils voulaient créer ce fichier en utilisant des echo (commande shell) mais bon, pas besoin de l'écrire comme ça dans un forum...)