iMac Install Big Sur impossible Erreurs SMART et Applecare ?

Petit retour d'experience, comme quoi je suis tombé la 1ere fois sur vraiment un conseiller Apple de base qui ne connaissait rien aux garanties applecare.
J'ai bien fait d'envoyer un mail a Jeremy que je salut ( qui a gérer mon soucis fin oct. 2020 de l'écran de mon iPhone X qui soudainement ne répondait plus du tout au input tactile ) lui expliquant le soucis, et le lendemain il m'a rappeler , a effacer l'ancien dossier et en a refait un , et m'a mis en contact avec un tech guy mac, seul truc décevant c'est que il ma demander de reboot et de reinstaller catalina ( alors que je savait très bien que cela allait pas être possible a cause de ces erreurs SMART.. du coup j'ai du passer 24H a restaurer un backup time machine... pour rien au final.. mais c'était nécessaire pour lui afin de faire venir quelqu'un chez moi venir changer le SSD du mac.
Au passage je me pose une question car la garantie Applecare de cet iMac s'arrête à la fin du mois et avant que le technicien passe, et en sachant que le HDD de 2 To est marqué comme " Failing " donc proche de la défaillance , j'aimerais acheter un nouveau disque dur a plateaux et demander au tech quitte a lui filer un billet de bien vouloir tant que le mec sera démonté le mettre vite fait afin de s'assurer que cet iMac tienne encore un bon moment .. pensez vous que cela serait possible ? si je fournis le disque évidemment ?
Merci pour vos conseils, et comme quoi quand vous avez eu un bon contact avec un bon conseiller apple , tachez d'avoir son mail, et de passer directement par lui même si dans ce cas c'était un spécialiste iPhone et il ma aider pour un mac en me passant les bonnes personnes.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Precision , on m'a tel aujourd'hui et en fait ce n'est pas qqn de bordeaux ( environ 2h30 de route mini ) qui va se déplacer a domicile mais la boite ATEMIS à Nantes qui m'envoi TNT pour récupérer l'iMac et faire les reparations nécessaires... du coup apparement Apple ne fait plus de technicien à domicile d'après le conseiller, mais il était pas capable de dire si cela était du au COVID ou si Apple s'est décidé maintenant a passer par des envois et livraisons pour réparer les desktop au lieu du déplacement physique chez vous d'un réparateur. bon à savoir.
 
bonjour à tous, petit retour d'experience,
ATEMIS boite vers Nantes je croit est remarquable, car il aurait pu que changer le SSD qui était le seul en état SMART ECHEC.. mais je l'ai ai contacter pour leur dire, que vu que j'avais pas de réparateur proche de chez moi, jetait prêt à payer pour qu'il remplace aussi le DD de 2 To , et vu qu'il était en marche mais en état SMART de pre défaillance, il s'est arrangé pour me changer les 2... L'imac est comme neuf, ils sont pros et je leur serait fidèle hors garantie, car ils aurait pu m'entuber en me facturant de la main d'oeuvre et le DD comme certains pourraient le faire, mais non, le technicien été très compréhensif et ne cherchait pas à s'enrichir sur mon dos, et ca c'est plaisant... c'est tellement rare... donc vraiment si besoin cette boite traitera bien votre mac ou appareil Apple Hors garantie, sans sur Facturation.
Merci pour tout à ATEMIS, et au Conseiller apple de niveau 2 avec qui j'avais eu à faire pour mon soucis d'iPhone X qui répondait plus niveau tactile, et qui m'a réfait un nouveau dossier, heureusement que j'ai pas écouté ce que ma dit la " dame " du support Apple qui n'y connaissait rien me disant qu'il aurait fallu que je prenne un Apple care + ( chose qui n'existait pas en 2017... ) Bref super happy.
Merci à vous aussi pour vos conseils et avis. et bonnes fêtes à tous et toutes.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et Sly54