10.13 High Sierra Installation Mojave Catalina ou Big Sur impossible

Rember ne veut pas tester si je teste toute la mémoire "All"
Si "toute" est coché il ne fonctionne pas? C'est bizarre.
Capture d’écran 2021-01-22 à 15.24.57.png

ce ne sont plus des barrettes :/
Oui les modules de mémoire sont directement soudés sur la carte mére
https://www.mac4ever.com/actu/14328...a-changer-la-ram-de-son-macbook-pro-2016-2017


Sinon si tu as un autre Mac (ça ne résoudra pas le problème de RAM):
Si il est Thunderbolt3, c'est de connecter en mode Target ton MBP et d'installer Mac OS (Mojave,Catalina ou BigSur) dessus (soit par dessus l'OS actuel, soit en clean install.
Ou sur un disque externe et en clonant sur l'interne.
 
Oui j'ai un autre macbook pro plus vieux (2012) sur Mojave d'ailleurs lui :)
Si tu veux bien m'expliquer la manip je veux bien tester d'installer sur un SSD externe et cloner ensuite sur le disque interne.
Il va me falloir un cable spécial si je comprends bien ....
Peut-etre que c'est possible en usb... non ?
 
Dernière édition:
Il va me falloir un cable spécial si je comprends bien ....
Uniquement si tu mets ton MBP 2017 en mode Target (touche T au démarrage).
Il est vu comme un disque dur externe par l'autre Mac, mais en Thunderbolt3 sur ce modèle. Il faudra un cable Thunderbolt 1/2 et un adaptateur apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt2.

Mais si tu installes Majave sur ton SSD externe avec ton Mac 2012, tu démarre ensuite dessus avec ton MBP 2017 et avec par exemple CopyCarbonCloner, tu clones ton SSD sur l'interne.

Par contre avec le 2012 c'est limité à Mojave.
Ou si tu connais quelqu'un avec un Mac supportant Mojave/Bigsur et Tunderbolt3 (si tu n'as pas de câble Thunderbolt3, un câble USB-C qui supporte l'USB 3.1/3.2 gen 1 ou 2 peut dépanner, mais le Thunderbolt sera limité à 20Gbit/s)
 
Le Mac est de retour du centre.
Ils ont détecté des problèmes de mémoire et suspectent certains secteurs défectueux de la RAM.
Tu as fait tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité, as-tu eu un rapport mentionnant explicitement une panne sur la mémoire globale ?
 
Tu as fait tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité, as-tu eu un rapport mentionnant explicitement une panne sur la mémoire globale ?
Oui je l'ai fait tester dans le seul magasin habilité Apple. Ils ne m'ont remis aucun rapport, juste les explications que j'ai fourni dans mon mail ci-dessus. Ils m'ont confié ne jamais avoir vu ça et avoir passé beaucoup de temps à tout essayer pour finalement me le restituer sous high Sierra comme il était avec deux possibilités:
- Le laisser ainsi et m'accommoder des reboot
- Remplacer la carte mère avec un petit cheque de 1000€ HT

Par contre, n'ayant pas réussi a faire quoi que ce soit, service offert, et ceci est tellement rare que j'apprécie beaucoup le geste (vive Espace Micro Ajaccio ;)
 
Oui je l'ai fait tester dans le seul magasin habilité Apple. Ils ne m'ont remis aucun rapport, juste les explications que j'ai fourni dans mon mail ci-dessus.
Magasin habilité ou pas, si le protocole de test officiel de chez Apple a été fait, ce type de magasin habilité se doit de fournir un rapport qui est issu d'un ASD (Apple Service Diagnostic) et/ou d'un ASP (Apple Service Toolkit). Les tests sont les mêmes mais l'utilisation de l'un ou l'autre est lié avec l'âge d'un Mac.
- Remplacer la carte mère avec un petit cheque de 1000€ HT
Pour moi, ça, c'est le schéma classique d'un magasin habilité et il est fort dommage que tu n'aies pas pu faire tester ton MBP dans un vrai Apple Store. Te voilà coincé avec ce problème est c'est fort dommage. :(